Outils et logiciels PDF pour l'apprentissage à distance

Alors que le secteur de l'éducation se numérise, découvrez comment Nitro permet aux enseignants et aux élèves de faciliter l'expérience d'apprentissage à distance.

Apprentissage à distanceBlog - Header.png

Les universités ont besoin de nouveaux outils numériques pour l’enseignement à distance

L’apprentissage à distance est un phénomène qui va perdurer, notamment dans l’enseignement supérieur. D’après le rapport 2022 sur les tendances de l’enseignement en ligne de Best Colleges, 43 % des administrateurs s’attendent à une expansion des offres d’apprentissage à distance et en ligne.

Mais les étudiants ne sont pas les seuls à se tourner vers l’Internet. De nombreuses universités offrent également une plus grande flexibilité en matière de travail numérique et hybride à leur personnel enseignant et administratif. C’est pourquoi il est essentiel pour les établissements d’enseignement supérieur de dématérialiser entièrement leurs workflows de documents pour l’apprentissage et l’enseignement à distance.

Avantages des workflows de documents numériques pour l’enseignement à distance

Investir dans un outil PDF numérique est avantageux pour atteindre les objectifs d’apprentissage à distance dans l’ensemble de votre établissement.

Passer au zéro papier pour un workflow plus rapide et plus efficace

Économisez du papier et réduisez vos coûts d’impression en dématérialisant vos documents. Non seulement c'est un moyen plus rapide et plus facile de recueillir des informations, mais cela permet aussi de mieux sécuriser la gestion des copies physiques de documents confidentiels.

Faire face aux obstacles à l’apprentissage en personne

Le fait de disposer d’un outil de gestion de documents basé sur le cloud vous permet de passer en toute simplicité du mode présentiel au mode distant en cas d’urgence, qu’elle soit de courte durée (intempéries, par exemple) ou de longue durée (pandémie, etc.).

Améliorer la productivité des étudiants et du personnel

Qu’il s’agisse des admissions, des bourses d’études, des inscriptions, des services aux étudiants, de la recherche, des supports de cours ou d’autres domaines, le corps enseignant, le personnel et les étudiants bénéficieront tous de processus plus rapides et plus simples.

L’apprentissage à distance n’a jamais été aussi facile.

  • Créez, modifiez, fusionnez et distribuez des fichiers PDF.
  • Demandez et recueillez des signatures électroniques juridiquement contraignantes.
  • Suivez la progression des documents grâce aux pistes d’audit.
  • Surveillez l’utilisation et la productivité au sein de la plateforme.
  • Collaborez simultanément avec plusieurs utilisateurs dans un même document.
  • Autorisez les étudiants à modifier et à prendre des notes dans les documents de cours.

Comment Nitro favorise une expérience d’enseignement à distance fluide

En tant qu’alternative numéro 1 à Adobe Acrobat, Nitro offre une plateforme unique pour tous vos besoins en matière de documents. Nos outils, associés à notre excellent service et à nos prix abordables, vous permettent de mettre en œuvre facilement des workflows de documents numériques dans votre établissement.

Une suite logicielle tout-en-un pour votre salle de classe à distance

Si vous proposez des cours à distance ou si votre université enseigne à distance, Nitro Productivity Platform propose des workflows comprenant édition PDF, signature électronique, statistiques et automatisation de documents pour faciliter (et rendre plus abordable) le passage au numérique. Nous avons conçu notre plateforme et nos tarifs pour qu’ils s’adaptent à vos besoins. Cela signifie notamment :

  • Pas de limite d'utilisation
  • Aucuns frais de dépassement
  • Signatures illimitées avec Nitro Sign
  • Licences groupées pour les étudiants
  • Gestion centralisée pour le corps enseignant
  • Aperçu de l’activité et des économies réalisées avec Nitro Analytics
  • Démonstration du retour sur investissement et de l’impact environnemental

Nitro s’intègre également à des applications et outils populaires tels que Microsoft SharePoint et Power Automate, et nous disposons même d’une puissante API professionnelle pour vous aider à connecter et automatiser des processus complexes.

De plus, l’interface de notre plateforme s’inspire de Microsoft Office, de sorte que n’importe quel utilisateur, quel que soit son niveau de maîtrise, peut facilement apprendre à s’en servir. Cette convivialité permet une prise en main et une adoption plus rapides au sein de votre établissement.

Blog - Inline - 6col - 1.png

Visionnez cette courte présentation pour découvrir à quel point Nitro PDF Pro est facile à utiliser, et téléchargez une version d’essai gratuite afin d’explorer par vous-même ses fonctionnalités.

0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
Présentation de Nitro Pro

Service et assistance 24 h/24 et 7 j/7 pour une transformation numérique vers l’enseignement à distance

Nous savons qu'il est difficile de gérer le changement. Vous devez concilier des étudiants et un personnel dont l’expérience en matière de technologie est très hétérogène. C’est pourquoi notre équipe d’assistance vous accompagne à chaque étape du processus. Nous vous aidons à élaborer des stratégies de déploiement et à former les utilisateurs, et nous vous offrons une assistance 24 h/24 et 7 j/7, du début à la fin de votre projet et au-delà.

Nous proposons également une bibliothèque de ressources en ligne complète pour trouver les réponses à vos questions, envoyer un ticket d’assistance, accéder aux guides d’utilisation et plus encore.

Notre investissement dans l’enseignement à distance

Alors que de nombreux fournisseurs augmentent leurs prix et imposent des licences inutiles, Nitro investit dans les établissements d’enseignement supérieur, les écoles primaires et secondaires, les universités, les écoles professionnelles, les écoles de commerce et les services de soutien éducatif. Nous avons lancé un programme mondial de distribution dans le secteur de l’éducation sur trois continents et nous sommes associés à plusieurs organisations spécialisées dans le domaine pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Notre modèle de licence spécialement conçu pour les étudiants, le corps enseignant et le personnel administratif permet aux établissements d’y accéder financièrement.

Demandez une démonstration de nos outils d’apprentissage à distance

La meilleure manière de comprendre les avantages de la plateforme Nitro pour l’éducation est de la voir en action. Planifiez une démonstration avec l’un de nos experts produit dès aujourd’hui.

Des signatures électroniques
Un leader dans les signatures électroniques
Nitro Sign reconnu comme leader dans le rapport radar 2022 GigaOm pour les signatures électroniques. En savoir plus sur l'évaluation et l'analyse par GigaOm des principaux fournisseurs de signature électronique de la catégorie.

PDF Tools & Software for Remote Learning

As education goes digital, learn how Nitro supports a seamless remote learning experience for both educators and students.

Remote LearningBlog - Header.png

Universities need more digital tools for distance education

Remote learning is here to stay, especially in higher education. In fact, 43% of administrators expect an expansion of remote and online learning offerings, according to Best Colleges’ 2022 Online Education Trends Report.

But it’s not just students who are moving online. Many universities are also offering more robust digital and hybrid work flexibility for their faculty and staff. That’s why it’s crucial for higher education institutions to fully digitize their document workflows for remote learning and distance education.

Benefits of digital document workflows for remote education

Investing in a digital PDF tool is beneficial in reaching remote learning goals across the entire institution.

Go paperless for a faster, more efficient workflow

Save paper and reduce printing costs by taking your documents digital. Not only is this a faster and easier way to gather information, but it’s also more secure than managing physical copies of confidential documents.

Be prepared for barriers to in-person learning

Having a cloud-based document tool allows you to seamlessly switch between in-person and remote situations should the need arise due to an emergency, either short-term (like inclement weather) or long-term (like a pandemic).

Improve productivity for both students and staff

Whether it’s for admissions, financial aid, enrollment, student services, research, course materials or beyond—faculty, staff and students will all experience faster and easier processes.

Distance learning has never been easier.

  • Create, edit, merge and distribute PDFs
  • Request and gather legally binding eSignatures
  • Track document progression with audit trails
  • Monitor usage and productivity within the platform
  • Collaborate simultaneously with multiple users within a document
  • Allow students to edit and take notes within course documents

How Nitro supports a seamless distance learning experience

As the #1 Adobe Acrobat alternative, Nitro offers one platform for all your document needs. Our tools, coupled with our excellent service and affordable pricing, make it easy for you to implement digital document workflows across your institution.

An all-in-one software suite for your remote classroom

If you offer remote classes or are a distance learning university, the Nitro Productivity Platform offers PDF, eSign, Analytics and document automation workflows to make it easier (and more affordable) to go fully digital. We built our platform, and our pricing, to scale with you. That means:

  • No usage tiers
  • No overage fees
  • Unlimited signatures with Nitro Sign
  • Consolidated licensing for students
  • Centralized management for faculty
  • Insight into activity trends and savings with Nitro Analytics
  • Proof of ROI and environmental impact

Nitro also integrates with popular applications and tools like Microsoft SharePoint and Power Automate, and we even have a powerful commercial API that helps you connect and automate complex processes.

Plus, we modeled our platform after Microsoft Office so anyone—even technologically-challenged individuals—can quickly learn how to use it. The intuitive user interface means there is a short learning curve and faster adoption across your institution.

Blog - Inline - 6col - 1.png

Watch a brief introduction to see how easy Nitro PDF Pro is to navigate, and download a free trial if you want to explore the features firsthand.

0:00 / 0:00
Video Companion
Introduction to Nitro Pro

24/7 service & support for a digital transformation to remote education

We know change management is difficult. You’re balancing students and staff with highly varied experience in technology, and that’s why our support team is with you every step of the way. We help you with rollout strategies, user training and 24/7 support from concept to launch, and beyond.

We also offer a comprehensive, online resource library to help you find answers to questions, submit a ticket, access user guides and more.

Our investment in distance education

While many vendors raise their prices and force unnecessary licensing, Nitro is investing in Colleges, K-12, Universities, Professional Schools, Business Schools and Educational Support Services. We launched a global channel program across the education sector in three continents and partnered with multiple education-specific organizations to focus on industry needs.

Our purpose-built licensing model for students, faculty and staff is one that institutions can actually afford.

Request a demo of our remote learning tools

The easiest way to understand the benefits of the Nitro platform for education is to see it for yourself. Schedule a demo with one of our product experts today.

Electronic Signatures
A leader in e-signatures
Nitro Sign recognized as a Leader in the 2022 GigaOm Radar Report for eSignatures. Learn more about GigaOm’s evaluation and analysis of the top eSignature vendors in the category.