Nitro .png
IMMOWEB OFFRE UNE EXPÉRIENCE DE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE OPTIMALE
« Les capacités de conformité, la facilité d’intégration et la convivialité de l’expérience utilisateur ont été les principales raisons pour lesquelles nous avons choisi Nitro. »
Siège social
Bruxelles, Belgique
Taille de l'entreprise
100
Industrie
Immobilier
Histoire
Client depuis 2019
Solution
Signe nitro premium
LE DÉFI
Remplacer les processus papier manuels par des solutions numériques efficaces et conformes
En tant que site Web immobilier le plus populaire de Belgique, Immoweb avait besoin d’un partenaire stratégique pour l’aider à intégrer des systèmes numériques évolutifs et des workflows de gestion de documents. Immoweb Docs, l’application Web de la société permettant de créer des contrats de location numériques, reposait sur l’impression et la signature manuelle pour finaliser les baux. Il s’agissait d’un processus inefficace, coûteux et peu écologique. Avec plus de 300 000 visiteurs par jour sur leur plateforme, la fourniture d’une expérience client numérique irréprochable est devenue une priorité absolue pour l’entreprise.
LA SOLUTION
Un workflow de contrat de location entièrement numérique
En 2019, Nitro Sign Premium a été officiellement intégré à la solution Immoweb Docs. Ce partenariat a permis aux propriétaires d’envoyer, d’approuver et de suivre les signatures électroniques dans une solution simple et efficace. Les locataires ont bénéficié d’un gain de temps considérable en pouvant signer électroniquement des documents en tout lieu, à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Le processus de conclusion de bail, autrefois fastidieux et inefficace, se compte désormais en minutes et non plus en jours. Immoweb a transformé son parcours client en troquant les processus papier et manuels contre des workflows automatisés, tout en maintenant une conformité totale avec les réglementations eIDAS et RGPD.

Les résultats

Icon-64-Integrations-dark.svg
INTÉGRATION TRANSPARENTE
L’intégration de Nitro Sign Premium aux documents intelligents, aux systèmes informatiques et aux applications d’Immoweb s’est déroulée en toute simplicité et a permis de répondre aux besoins métier et client. La plateforme intuitive et conviviale a favorisé l’adoption par les utilisateurs et a permis aux propriétaires et aux locataires de finaliser leurs transactions plus facilement et plus rapidement.
ico-brandeddoc-dark.png
Efficacité accrue
Grâce à la mise en place de workflows efficaces et modernisés, Immoweb a réduit de manière significative les pertes de temps dans le processus de signature des contrats de location. Le portail de modèles de Nitro Sign a permis aux utilisateurs d’automatiser les tâches répétitives de signature électronique, d’éliminer les erreurs et de stimuler la productivité.
Icon-64-Signworkflow-dark.svg
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ SANS EFFORT
En tant que fournisseur de signatures électroniques de confiance, Nitro a veillé à ce que les données, les documents et les signatures électroniques des clients soient protégés tout au long des workflows. Nitro a suivi l’évolution des exigences en matière de sécurité et de conformité, de sorte qu’Immoweb et ses clients n’ont pas eu à le faire.
La collaboration avec Nitro est très efficace. Dès le début, nous avons trouvé la compétence technique que nous recherchions.
Grégory Noirfalise, Chef de projet Switch Business chez Immoweb
GAGNEZ DU TEMPS ET RENFORCEZ VOTRE EFFICACITÉ
Travaillez avec un partenaire qui a fait ses preuves et découvrez la liberté d’agir sans compromis.

Découvrez comment des entreprises de premier plan ont gagné en efficacité grâce à Nitro.

14 mars 2022 13 h 16
Découvrez comment ce leader de la technologie de suivi s'est associé à Nitro pour faciliter la transition depuis Adobe, accélérer l'adoption par les utilisateurs,augmenter la satisfaction des employés et permettre une plus grande productivité dès le premier jour.
février09 ,202205 :41 PM
Découvrez comment T-Mobile Autriche a collaboré avec Nitro pour augmenter la productivité dans l’ensemble de l’organisation.
15 mars 2022 13 h 44
Leonardo DRS s’est associé à Nitro pour standardiser les services, les outils et les processus sur ses plus de 40 sites.
Des signatures électroniques
Un leader dans les signatures électroniques
Nitro Sign reconnu comme leader dans le rapport radar 2022 GigaOm pour les signatures électroniques. En savoir plus sur l'évaluation et l'analyse par GigaOm des principaux fournisseurs de signature électronique de la catégorie.

Nitro_Immoweb.png
IMMOWEB DELIVERS A SEAMLESS ESIGNATURE EXPERIENCE
“Full compliance, easy integration and a friendly user experience were the top reasons we chose to partner with Nitro.”
Headquarters
Brussels, Belgium
Company Size
100
Industry
Real Estate
History
Customer since 2019
Solution
Nitro Sign Premium
THE CHALLENGE
Replace manual, paper-based processes with efficient and compliant digital solutions
As Belgium's leading real estate website, Immoweb needed a strategic partner to help integrate scalable digital systems and productivity workflows. Immoweb Docs, the company’s web-based application for creating digital rental agreements, relied on printing and manual signing to get lease agreements finalized. This was an inefficient, costly and unsustainable process. With over 300,000 daily visitors to their website, delivering seamless digital customer experiences became a top priority for the organization.
THE SOLUTION
A fully digital lease agreement workflow
In 2019, Nitro Sign Premium was officially integrated into the Immoweb Docs solution. This partnership enabled landlords to send, approve and track electronic signatures in one simple, efficient solution. Tenants benefitted from significant time savings by eSigning documents anywhere, anytime from any device. A once tedious and inefficient lease agreement process now took minutes, not days. Immoweb transformed their customer journey by trading paper-based and manual processes for automated workflows, all while remaining fully compliant with eIDAS and GDPR regulations.

The Results

Icon-64-Integrations-dark.svg
SEAMLESS INTEGRATION
Integrating Nitro Sign Premium with Immoweb’s smart documents, IT systems and applications was a simple process that helped meet both business and customer needs. The intuitive and user-friendly platform drove greater user adoption and made it easier and faster for landlords and tenants to complete transactions.
ico-brandeddoc-dark.png
INCREASED EFFICIENCY
Thanks to the implementation of efficient, modernized workflows, Immoweb significantly reduced time wasted across the lease agreement process. Nitro Sign’s template portal helped users automate repetitive eSignature tasks, eliminate errors and boost productivity.
Icon-64-Signworkflow-dark.svg
EFFORTLESS SECURITY & COMPLIANCE
As a high-trust eSignature vendor, Nitro ensured customers' data, documents and electronic signatures were protected across workflows. Nitro stayed up to date on security and compliance requirements, so Immoweb and their customers didn’t need to.
The collaboration with Nitro is very effective. Since the beginning, we found the technical savviness we were looking for.
Grégory Noirfalise, Project Lead Switch Business at Immoweb
SAVING TIME AND BOOSTING EFFICIENCY
Work with a proven partner and find the freedom to achieve without compromise.

See how top companies achieved more with Nitro.

March 14, 2022 09:16 PM
Discover how this leader in tracking technology partnered with Nitro to ease the transition from Adobe, accelerate user adoption, increase employee satisfaction, and enable greater productivity from day one.
February 09, 2022 05:41 PM
Discover how T-Mobile Austria partnered with Nitro to raise productivity throughout the organization.
March 15, 2022 07:44 PM
Leonardo DRS partnered with Nitro to standardize services, tools, and processes across its 40+ locations.
Electronic Signatures
A leader in e-signatures
Nitro Sign recognized as a Leader in the 2022 GigaOm Radar Report for eSignatures. Learn more about GigaOm’s evaluation and analysis of the top eSignature vendors in the category.