Conseils pour l'utilisation des contrats de formation personnelle avec les clients

Vous cherchez un contrat de formation personnel à utiliser pour votre entreprise? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.

Télécharger le modèle
Modèle PDF - accord de contrat personnel de formation

Si vous envisagez de travailler en tant qu'entraîneur personnel, ou si vous êtes déjà dans ce domaine, mais que vous n'avez pas encore de contrat solide, vous voulez vous assurer que vous utilisez un modèle de contrat d'entraînement personnel que vous pouvez se sentir bien. Avec le bon modèle, vous et vos clients avez l'esprit tranquille.

Les modèles sont également d'excellents moyens d'obtenir toutes les informations dont vous avez besoin au même endroit, puis de combler les lacunes. Voici ce à quoi vous devriez penser, avec votre modèle de contrat personnel de formation.

Ce que nous couvrirons

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter de quoi que ce soit d'autre que de remplir les détails lorsque vous avez un bon modèle. Parce que l'entraînement personnel peut s'accompagner de problèmes physiques et médicaux, vous voulez vous protéger pleinement. Dans cet article, nous parlerons de :

  • Clauses importantes
  • Best Practices
  • Conseils pour la sécurité des accords
  • Conseils sur les accords personnels de formation
  • Considérations clés
  • Sources d'informations supplémentaires

Clauses importantes dans les contrats individuels de formation

En raison de la nature spécifique de la formation personnelle, certaines clauses importantes doivent figurer dans votre contrat. Ceux-ci inclus:

1 . Forfait de formation et paiement -- Les formateurs ont souvent plusieurs forfaits de formation et prix à prendre en compte par les clients. Il est important d'être clair sur celui que le client a choisi et pour lequel il a contracté.

2 . Renonciation et indemnisation - Les clients doivent accepter de renoncer et de dégager de toute responsabilité l'entraîneur et la salle de sport où se déroule l'entraînement, afin de protéger l'entreprise de l'entraîneur contre les poursuites fondées sur des dommages accidentels.

3 . Consentement éclairé et besoin d' un examen médical -- Vos clients doivent passer un examen médical avant de commencer à les former, mais vous ne pouvez pas les forcer à le faire. Vous pouvez inclure dans le contrat que vous leur avez dit qu'ils devaient le faire et qu'ils vous ont entendu.

4 . Exonération de responsabilité -- Les entraîneurs ne peuvent pas se permettre d'être tenus responsables si le client a une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un autre problème médical, ou s'il a eu ces choses dans le passé et ne devrait pas s'entraîner. Cette clause ajoute une protection pour ces questions.

En veillant à ce que ces clauses figurent dans votre modèle de contrat personnel de formation, et en renseignant tous les détails de la relation formateur/client, vous vous prémunissez de toute responsabilité si le client se blesse ou subit un événement médical.

Bonnes pratiques en matière de contrat personnel de formation

En utilisant un modèle de contrat de formation personnelle et en indiquant quelles lois de l'État s'appliquent au contrat, la plupart des aspects juridiques seront couverts. Le langage « passe-partout » qui vient dans un modèle de contrat est là pour une raison et doit être laissé en place. Ensuite, vous et votre client pouvez avoir l'esprit tranquille. Assurez-vous de suivre les meilleures pratiques, notamment :

  • Créer un contrat complet avant de demander au client de signer.
  • Gardez les mêmes termes que vous avez discuté avec le client.
  • Mettez en surbrillance toutes les modifications que vous apportez au passe-partout légal standard.

Le client à qui vous envoyez votre contrat personnel de formation ne devrait pas en être surpris. Ils devraient déjà avoir discuté des conditions avec vous et verront le contrat comme une formalité avant de commencer leur formation.

Conseils pour un contrat personnel de formation sécurisé

L'un des meilleurs moyens d'avoir un contrat personnel de formation sécurisé est de s'assurer qu'il est correctement envoyé et signé. Les options électroniques sont les plus sûres et peuvent également aider votre client à se sentir plus à l'aise. Au moment de signer, vous pouvez utiliser Nitro Sign pour faire signer n'importe lequel de vos contrats ou documents importants . C'est rapide et pratique.

Conseils sur l'utilisation d'un contrat personnel de formation

Parmi les choses les plus importantes à noter avec un modèle de contrat personnel de formation, c'est que la formation personnelle est relativement standard. C'est pourquoi un modèle fonctionne si bien et peut toujours être personnalisé pour refléter exactement ce que vous proposez à vos clients. Tout le langage juridique sera déjà là pour votre protection, et vous pourrez tout remplir et faire les petits ajustements nécessaires.

Considérations clés pour un contrat personnel de formation

Les considérations les plus importantes pour tout contrat de formation personnelle comprennent :

  • La bonne formulation pour la protection juridique.
  • Clarté sur ce qui est offert, plus les coûts.
  • Sécurité pour le client et le formateur.
  • Informations correctes en fonction de l'état de résidence.

Avec un modèle de contrat de formation personnel, vous pouvez profiter à votre entreprise de formation et vous assurer que vos clients obtiennent également de vous ce dont ils ont besoin.

Sources d'informations supplémentaires

Prêt à en découvrir plus. Voici quelques sources que vous voudrez consulter.

Télécharger le modèle

Modèles pertinents

Modèle PDF - modèle de contrat de toiture
Vous cherchez un accord de propriété intellectuelle à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Modèle PDF - modèle de contrat de développement Web
Les modèles de contrat de développement Web peuvent être un excellent point de départ si vous disposez des bonnes informations pour les personnaliser. Voici nos conseils.
PDFs Modèle : modèle de contrat marketing
Vous recherchez un modèle de contrat marketing à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
L'avenir du monde du travail

Rapport Nitro sur l'état de la productivité à l'horizon 2022

Découvrez l'impact qu'a eu la pandémie sur la productivité, les workflows et les initiatives numériques, ainsi que les tendances et les technologies qui marqueront le monde du travail en 2022 et au-delà.

Guidance for Using Personal Training Contracts with Clients

Looking for a personal training contract to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.

Download Template
PDF Template - personal training contract agreement

If you're planning on working as a personal trainer, or you're already in that line of work, but you don't have a solid contract yet, you want to be sure you're using a personal training contract template you can feel good about. With the right template, both you and your clients have peace of mind.

Templates are great ways to get all the information you need in one place, too, and then just fill in the gaps. Here's what you should be considering, with your personal training contract template.

What We’ll Cover

There's no reason to worry about anything but filling out the details when you have a good template. Because personal training can come with physical and medical concerns, you want to protect yourself fully. In this article, we'll talk about:

  • Important Clauses
  • Best Practices
  • Tips for Agreement Security
  • Advice on Personal Training Agreements
  • Key Considerations
  • Additional Information Sources

Important Clauses in Personal Training Contracts

Due to the specific nature of personal training, there are some important clauses that need to be in your contract. These include:

1. Training Package and Payment -- Trainers often have several training packages and price points for clients to consider. It's important to be clear on which one the client has chosen and contracted for.

2. Waiver and Indemnity -- Clients must agree to waive and hold harmless the trainer and the gym where the training is taking place, in order to protect the trainer's business from lawsuits based on accidental harm.

3. Informed Consent and Need for Physical -- Your clients should have a physical before you start training them, but you can't force them to do that. You can include in the contract that you told them they needed to, and that they heard you.

4. Release of Liability -- Trainers can't allow themselves to be held liable if the client has a heart attack, stroke, or other medical problem, or if they've had these things in the past and shouldn't be working out. This clause adds protection for those issues.

By ensuring that these clauses are included in your personal training contract template, and by filling in all the details of the trainer/client relationship, you can protect yourself from liability if the client is injured or experiences a medical event.

Personal Training Contract Best Practices

By using a personal training contract template and filling in what state's laws apply to the contract, most of the legalities will be covered. The "boilerplate" language that comes in a contract template is there for a reason, and should be left in place. Then you and your client can both have peace of mind. Be sure to follow best practices, including:

  • Creating a complete contract before asking the client to sign.
  • Keeping the same terms you've discussed with the client.
  • Highlighting any changes you're making to the standard legal boilerplate.

The client you're sending your personal training contract to shouldn't be surprised by it. They should have already discussed the terms with you, and will see the contract as a formality before getting started on their training.

Tips for a Secure Personal Training Contract

One of the best ways to have a secure personal training contract is to make sure it's sent and signed properly. Electronic options are the most secure, and can help your client feel more comfortable, as well. When it's time for signing, you can use Nitro Sign to get any of your contracts or important documents signed. It's quick and convenient.

Advice on Using a Personal Training Contract

Among the most important things to note with a personal training contract template, is that personal training is relatively standard. That's why a template works so well, and can still be customized to reflect exactly what you're offering to your clients. All the legal language will already be there for your protection, and you can fill everything in and make any small adjustments that are necessary.

Key Considerations for a Personal Training Contract

The largest considerations for any personal training contract include:

  • The right wording for legal protection.
  • Clarity on what is being offered, plus the costs.
  • Security for the client and the trainer.
  • Correct information based on state of residence.

With a personal training contract template, you can benefit your training business and ensure that your clients are getting what they need from you, as well.

Additional Information Sources

Ready to find out more. Here are a few sources you'll want to check out.

Download Template

Relevant Templates

PDF Template - roofing contract template
Looking for an intellectual property agreement to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - web development contract template
Web development contract templates can be a great place to start if you have the right information for customizing them. Here is our advice.
PDF Template - marketing contract template
Looking for a marketing contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
Future of Work

The Nitro 2022 Productivity Report

Learn how the pandemic has transformed productivity, workflows and digital initiatives, as well as the trends and technologies shaping work in 2022 and beyond.