Éléments à prendre en compte lors de l'utilisation d'un modèle de contrat de marketing

Vous recherchez un modèle de contrat marketing à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.

Télécharger le modèle
PDFs Modèle : modèle de contrat marketing

Les contrats de marketing sont un élément indispensable lorsque vous travaillez avec quelqu'un pour promouvoir votre entreprise. Vous pouvez utiliser plusieurs sous-traitants pour gérer différents aspects de vos campagnes de marketing, ou vous pouvez embaucher une seule entreprise pour gérer tous vos efforts.

Voici ce que nous couvrirons

  • Les bases des contrats de marketing
  • Éléments utiles à considérer
  • Structurer votre plan marketing
  • Ressources utiles

Les bases des contrats de marketing

Tous les contrats sont conçus pour s'assurer qu'il y a une entente entre les deux parties. Lors de la planification de vos efforts de marketing pour votre entreprise, vous n'aurez peut-être besoin que d'une seule personne pour gérer votre plan, ou vous pouvez avoir besoin de plusieurs parties pour exécuter correctement votre plan afin d'atteindre vos objectifs. Voici les éléments de base qui devraient être couverts dans votre contrat de marketing :

  • Nom des parties concernées
  • Coordonnées des parties concernées
  • Relation entre les parties (entrepreneur indépendant généralement)
  • Services convenus
  • Coût total du projet
  • Plans/méthodes de paiement
  • Accord relatif aux dépenses engagées par le fournisseur
  • Durée et résiliation du contrat
  • Confidentialité et propriété intellectuelle
  • Droits de propriété des matériaux du client et conçus par le fournisseur
  • Divisibilité de l'accord
  • Loi applicable (indiquer dans quel contrat doit être exécutoire)
  • Cession de droits sous contrat
  • Clauses de règlement des différends
  • Exonérations de responsabilité
  • Adresse d'envoi des avis à chaque partie concernée

Il se peut que vous souhaitiez inclure d'autres informations dans votre contrat qui sont acceptées par vous et l'entrepreneur. Assurez-vous toujours que tous les accords sont écrits ; la plupart des accords oraux ne peuvent être exécutés.

Éléments utiles à considérer

Lorsque vous personnalisez votre modèle de contrat de marketing, vous voulez vous assurer que vous clarifiez vos responsabilités ainsi que les responsabilités de la personne ou de l'entreprise que vous embauchez. L'utilisation d'annexes ou d'addendums au modèle de contrat de marketing standard peut être utile pour définir :

  • Portée du projet - définissant le nombre de pièces que vous payez selon les termes du contrat.
  • Détails des coûts - chaque partie de votre plan marketing aura une ventilation des coûts et c'est toujours une bonne idée de savoir ce que coûte chaque aspect du plan. Cela devrait être intégré dans les dernières pages de votre contrat.
  • Calendrier des livrables - bien que le contrat global puisse durer une période de temps spécifique, chaque élément pour lequel vous avez embauché quelqu'un peut avoir des dates de livraison fixes. Ces dates doivent être incluses dans votre contrat final.

En incluant ces spécificités dans votre modèle de contrat marketing, il y a moins de risques d'interruption de la communication entre vous et la partie (ou les parties) que vous engagez pour gérer votre marketing. Assurez-vous que lorsque vous ajoutez au modèle de marketing standard, les pages supplémentaires sont paraphées par vous-même et par les autres parties concernées.

Ressources utiles

Obtention de signatures

Quand quelqu'un vit dans une ville riche en ressources commerciales, il y a de fortes chances qu'il ait plus d'opportunités de rencontrer des fournisseurs potentiels face à face. Le fait est qu'il y a plus de spécialistes du marketing indépendants répartis dans tout le pays et de nombreux propriétaires d'entreprise se tournent vers ces travailleurs à distance pour les plans de marketing les plus rentables.

Si vous souhaitez obtenir une signature pour votre modèle de contrat marketing, vous pouvez être assuré que lorsque vous utilisez Nitro Sign, votre document est sécurisé et vous et votre entrepreneur aurez un accès immédiat à une copie entièrement exécutée. Essayez Nitro Sign aujourd'hui gratuitement.

Télécharger le modèle

Modèles pertinents

Modèle PDF - modèle de contrat de services de plomberie
Vous cherchez un accord de propriété intellectuelle à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Modèle PDF - modèle de contrat de services de déménagement
Vous recherchez un modèle de contrat de services de déménagement à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Modèle PDF - modèle de contrat de services de nettoyage
Vous cherchez un modèle de contrat de services de nettoyage à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
L'avenir du monde du travail

Rapport Nitro sur l'état de la productivité à l'horizon 2022

Découvrez l'impact qu'a eu la pandémie sur la productivité, les workflows et les initiatives numériques, ainsi que les tendances et les technologies qui marqueront le monde du travail en 2022 et au-delà.

Things to Consider When Using a Marketing Contract Template

Looking for a marketing contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.

Download Template
PDF Template - marketing contract template

Marketing contracts are a must-have item when you are working with someone to promote your company. You can use multiple contractors to handle different aspects of your marketing campaigns, or you can hire a single firm to handle all your efforts.

Here is What We Will Cover

  • The Basics of Marketing Contracts
  • Helpful Items to Consider
  • Structuring Your Marketing Plan
  • Helpful Resources

The Basics of Marketing Contracts

All contracts are designed to ensure there is an understanding between two parties. When planning your marketing efforts for your company, you may need only one person to handle your plan, or you may require multiple parties to properly execute your plan to attain your goals. The following are the basic items which should be covered in your marketing contract:

  • Name of involved parties
  • Contact information for involved parties
  • Relationship of the parties (independent contractor typically)
  • Agreed upon services
  • Total cost of project
  • Payment plans/methods
  • Agreement pertaining to expenses incurred by provider
  • Term and termination of agreement
  • Confidentiality and intellectual property
  • Ownership rights of materials from Client and designed by Provider
  • Severability of agreement
  • Governing law (state in which contract is to be enforceable)
  • Assigning rights under agreement
  • Dispute resolution clauses
  • Liability waivers
  • Address for mailing notices to each involved party

There may be other information you wish to include in your contract which are agreed to by both you and the contractor. Always make certain any agreements are in writing; most oral agreements cannot be enforced.

Helpful Items to Consider

When customizing your marketing contract template, you want to make sure you are bringing clarity to your responsibilities as well as the responsibilities of the person or company you are hiring. Using exhibits or addendums to the standard marketing contract template can be helpful in defining:

  • Scope of project — defining the number of pieces you are paying for under the terms of the contract.
  • Specifics of costs — each part of your marketing plan will have a cost breakdown and it is always a good idea to know what each aspect of the plan costs. This should be incorporated into the final pages of your contract.
  • Deliverable schedule — while the overall contract may last for a specific period of time, each item you have hired someone to do may have set dates for delivery. These dates should be included in your final contract.

By including these specifics in your marketing contract template, there is less likely to be a breakdown in communication between yourself and the party (or parties) you hire to handle your marketing. Make sure when you add onto the standard marketing template you have the additional pages initialed by both yourself and the other parties involved.

Helpful Resources

Obtaining Signatures

When someone lives in a city which is rich in business resources, chances are they have more opportunity to meet potential providers face to face. The fact is, there are more freelance marketers spread all across the country and many business owners turn to these remote workers for the most cost-effective marketing plans.

If you are concerned about getting signatures for your marketing contract template, you can rest assured when you use Nitro Sign, your document is secure, and both you and your contractor will have immediate access to a fully executed copy. Try Nitro Sign today for free.

Download Template

Relevant Templates

PDF Template - plumbing services contract template
Looking for an intellectual property agreement to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - moving services contract template
Looking for a moving services contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - cleaning services contract template
Looking for a cleaning services contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
Future of Work

The Nitro 2022 Productivity Report

Learn how the pandemic has transformed productivity, workflows and digital initiatives, as well as the trends and technologies shaping work in 2022 and beyond.