Conseils sur l'utilisation des contrats pour les projets de plomberie avec les clients

Vous cherchez un modèle de contrat de plomberie à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.

Télécharger le modèle
Modèle PDF - modèle de contrat de services de plomberie

Êtes-vous un entrepreneur en plomberie à la recherche d'un contrat à utiliser avec des clients? Si tel est le cas, notre modèle de contrat de plomberie facilement personnalisable est exactement ce dont vous avez besoin pour protéger votre entreprise et vos clients.

Considérations importantes pour votre contrat de projet de plomberie

Ci-dessous, nous couvrirons :

  • Détails importants à inclure dans votre contrat de projets de plomberie
  • Erreurs à éviter
  • Liens vers des ressources supplémentaires
  • Comment faire signer votre contrat

Détails importants à inclure dans votre contrat de projets de plomberie

En tant qu'entrepreneur en plomberie, vous comprenez sans aucun doute l'importance de définir la portée et les détails d'un projet avant d'accepter d'entreprendre le travail. Mettre l'accord que vous avez conclu avec un client par écrit est essentiel pour garantir que les détails de l'accord sont clairs pour les deux parties. De plus, avoir un contrat signé en place réduit considérablement la probabilité d'un différend qui peut conduire à des litiges stressants et coûteux.

Lors de la création de votre contrat de projets de plomberie, assurez-vous d'inclure les détails suivants :

  • Coordonnées des deux parties et emplacement du projet
  • Une description détaillée des services de plomberie à effectuer
  • Conditions de paiement claires
  • Responsabilité des permis et assurances
  • Modification ou changements
  • Défaut et recours
  • Arbitrage, compétence et autres dispositions légales

Clauses à envisager d'ajouter

  • Paiements échelonnés. Comme de nombreux entrepreneurs, vous pouvez exiger qu'une partie du prix total soit payée avant le début des travaux et des paiements échelonnés par la suite. Si tel est le cas, indiquez clairement dans le contrat combien doit être payé initialement, quelle partie du projet doit être achevée pour les paiements supplémentaires et quand le paiement final doit être effectué par le client.
  • Sous-traitants. S'il est possible que vous employiez des sous-traitants sur le projet, incluez une clause qui autorise explicitement leur utilisation.
  • Date limite du contrat. Étant donné que les coûts associés à la main-d'œuvre et aux matériaux peuvent changer rapidement, envisagez d'ajouter une date limite d'acceptation du contrat à votre contrat. Vous pouvez utiliser Nitro Sign pour faire signer n'importe lequel de vos contrats ou documents importants rapidement et facilement !

Erreurs à éviter dans votre contrat de projet de plomberie

Pour vous assurer que vous et votre client êtes clairs sur les termes de votre accord concernant le projet de plomberie, évitez de commettre les erreurs suivantes lors de la personnalisation de votre contrat de projets de plomberie :

  • Une vague description du projet . Sans une description claire et concise du projet, vous pourriez vous retrouver obligé de réparer un énorme problème de plomberie qui semblait initialement être une réparation rapide et simple.
  • A défaut d'exiger que les modifications soient acceptées par écrit. Vous savez sans aucun doute que la portée et/ou les détails d'un projet de plomberie doivent fréquemment être changés ou modifiés. N'acceptez jamais de modifications verbales relatives au contrat. Au lieu de cela, exigez toujours que les deux parties se mettent d'accord par écrit.
  • Ne nécessitant pas de libération de privilège. Votre contrat doit vous protéger vous et votre client. Dans cet esprit, assurez-vous d'inclure une disposition qui vous oblige à fournir une libération de privilège lors du paiement final.
  • Manque de clarté concernant les permis, le zonage et les restrictions locales. Les réglementations et restrictions locales s'appliquent à de nombreux projets de plomberie, y compris la nécessité d'obtenir les permis applicables. Assurez-vous d'indiquer clairement qui est responsable de l'obtention des permis et du respect de ces réglementations, ainsi que ce qui se passe si un permis est refusé, ou si des réglementations/restrictions empêchent le travail prévu d'avancer.

Liens vers des ressources supplémentaires

Comment faire signer votre contrat

La bonne exécution de tout contrat est cruciale pour garantir que les conditions convenues dans le contrat seront valables devant les tribunaux en cas de litige. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la possibilité de faire signer votre contrat par voie électronique est impérative. Une fois que vous avez personnalisé votre contrat de projets de plomberie pour refléter l'accord conclu entre vous et votre client, l'envoyer à votre client pour signature est simple et rapide avec Nitro. Commencez votre essai gratuit de Nitro dès aujourd'hui .

Télécharger le modèle

Modèles pertinents

Modèle PDF - modèle de contrat de services de déménagement
Vous recherchez un modèle de contrat de services de déménagement à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Modèle PDF - modèle de contrat de services de nettoyage
Vous cherchez un modèle de contrat de services de nettoyage à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Modèle PDF - modèle de contrat de service informatique
Vous cherchez un accord de propriété intellectuelle à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
L'avenir du monde du travail

Rapport Nitro sur l'état de la productivité à l'horizon 2022

Découvrez comment la pandémie a transformé la productivité, les flux de travail et les initiatives numériques, ainsi que les tendances et les technologies qui façonnent le travail à 2022 et au-delà.

Advice on Using Contracts for Plumbing Projects with Clients

Looking for a plumbing contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.

Download Template
PDF Template - plumbing services contract template

Are you a plumbing contractor looking for a contract to be used with clients? If so, our easily customizable plumbing contract template is just what you need to protect your business and your clients.

Important Considerations for Your Plumbing Project Contract

Below We’ll Cover:

  • Important Details to Include in Your Plumbing Projects Contract
  • Mistakes to Avoid
  • Links to Additional Resources
  • How to Get Your Contract Signed

Important Details to Include in Your Plumbing Projects Contract

As a plumbing contractor, you undoubtedly understand the importance of defining the scope and details of a project before agreeing to undertake the job. Putting the agreement you have reached with a client in writing is critical to ensuring the details of the agreement are clear to both parties. Moreover, having a signed contract in place dramatically reduces the likelihood of a dispute which can lead to stressful and expensive litigation.

When creating your plumbing projects contract, be sure to include the following details:

  • Contact information for both parties and location of the project
  • A detailed description of the plumbing services to be performed
  • Clear payment terms
  • Responsibility for permits and insurance
  • Modification or changes
  • Default and remedies
  • Arbitration, jurisdiction, and other legal provisions

Clauses to Consider Adding

  • Staggered Payments. Like many contractors, you may require a portion of the total price to be paid before work begins with staggered payments thereafter. If so, make it clear in the contract how much is to be paid initially, how much of the project must be completed for additional payments, and when the final payment is to be made by the client.
  • Sub-Contractors. If there is a possibility that you will employ subcontractors on the project, include a clause that explicitly allows for the use of them.
  • Contract Deadline. Because the costs associated with both labor and materials can change rapidly, consider adding a contract acceptance deadline to your contract. You can use Nitro Sign to get any of your contracts or important documents signed quickly and easily!

Mistakes to Avoid in Your Plumbing Project Contract

To ensure that both you and your client are clear on the terms of your agreement regarding the plumbing project, avoid making the following mistakes when customizing your plumbing projects contract:

  • A vague description of the project. Without a clear and concise description of the project, you could end up obligated to repair a massive plumbing issue that initially appeared to be a quick and simple repair.
  • Failing to require changes to be agreed to in writing. You undoubtedly know that the scope and/or details of a plumbing project frequently need to be changed or modified. Never agree to verbal changes relating to the contract. Instead, always require both parties to agree in writing.
  • Not requiring a lien release. Your contract should protect both you and your client. With that in mind, be sure to include a provision that requires you to provide a lien release upon final payment.
  • Lack of clarity regarding permits, zoning, and local restrictions. Local regulations and restrictions apply to many plumbing projects, including the need to secure applicable permits. Be sure to make it clear who is responsible for securing permits and adhering to those regulations as well as what happens if a permit is denied, or regulations/restrictions prevent the intended work from moving forward.

Links to Additional Resources

How to Get Your Contract Signed

Proper execution of any contract is crucial to ensuring that the terms agreed upon in the contract will hold up in court should a dispute arise. In today’s digital world, the ability to have your contract signed electronically is imperative. Once you have customized your plumbing projects contract to reflect the agreement reached between you and your client, sending it to your client for a signature is easy and quick with Nitro. Start your Nitro free trial today.

Download Template

Relevant Templates

PDF Template - moving services contract template
Looking for a moving services contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - cleaning services contract template
Looking for a cleaning services contract template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - computer service contract template
Looking for an intellectual property agreement to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
Future of Work

The Nitro 2022 Productivity Report

Learn how the pandemic has transformed productivity, workflows and digital initiatives, as well as the trends and technologies shaping work in 2022 and beyond.