Suivez ces conseils pour créer des règlements de divorce juridiquement solides et responsables

Vous recherchez un modèle d'accord de règlement de divorce à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.

Télécharger le modèle
PDFs Modèle – modèle d'accord de règlement de divorce.jpg

Êtes-vous en instance de divorce et recherchez-vous un accord de règlement qui peut être personnalisé pour refléter les termes de votre divorce? Si tel est le cas, notre modèle de règlement de divorce facilement personnalisable est exactement ce que vous recherchez pour vous aider à garder votre divorce simple et à l'amiable.

Considérations importantes pour votre accord de règlement de divorce

Ci-dessous, nous couvrirons :

  • Détails importants à inclure dans votre accord de règlement de divorce
  • Clauses à envisager d'ajouter
  • Erreurs à éviter
  • Liens vers des ressources supplémentaires
  • Comment faire signer votre contrat

Détails importants à inclure dans votre accord de règlement de divorce

Le processus légal de divorce oblige les parties à partager les actifs et les dettes, à créer un plan de garde et de visite s'il y a des enfants mineurs du mariage et à résoudre les problèmes de pension support pour enfants et/ou conjoint. Parvenir à un règlement mutuellement convenu qui résout tous ces problèmes est le meilleur moyen d'éviter un divorce litièreté et coûteux.

Lors de la création de votre accord de règlement de divorce, assurez-vous d'inclure les détails suivants :

  • Identification des parties
  • Identification de tous les enfants mineurs du mariage
  • Division détaillée de la propriété
  • Pension alimentaire
  • Partage des dettes
  • Garde d'enfants et visites
  • Clauses à envisager d'ajouter

Tout comme chaque mariage est unique, chaque divorce l'est aussi. Dans cet esprit, vous souhaiterez peut-être inclure des dispositions ou des clauses supplémentaires dans votre accord de règlement de divorce, telles que :
Droit à un avocat . Si aucun de vous n'utilise les services d'un avocat, vous pouvez ajouter une disposition indiquant que vous avez tous les deux le droit d'être représentés par un avocat et que vous avez tous les deux renoncé à ce droit.

Divulgations financières . Le cas échéant, envisagez d'ajouter une clause indiquant que chaque partie a fourni à l'autre partie une déclaration financière complète et précise répertoriant les actifs, les dettes et les revenus.

Date limite d'acceptation. Pour vous assurer que l'accord est signé et déposé en temps opportun, envisagez d'inclure une date limite d'acceptation. Vous pouvez utiliser Nitro Sign pour faire signer n'importe lequel de vos contrats ou documents importants rapidement et facilement !

Erreurs à éviter

Les termes de votre accord de règlement de divorce seront juridiquement contraignants pour les deux parties. À ce titre, ils peuvent avoir un impact sur votre situation financière après le divorce et avoir un impact direct sur la vie de vos enfants pendant de nombreuses années à venir. Dans cet esprit, il est dans votre intérêt d'éviter les erreurs courantes lors de la création de votre accord de règlement de divorce personnalisé, telles que :

  • Confondre mariage et propriété séparée. La propriété séparée est généralement limitée aux biens possédés avant le mariage ou hérités pendant le mariage et qui n'ont pas été convertis en biens matrimoniaux. Assurez-vous d'indiquer clairement quels actifs sont des biens matrimoniaux et lesquels sont des biens séparés, ainsi que la manière dont les biens matrimoniaux doivent être divisés lors du divorce.
  • Oublier les régimes de retraite . Les régimes de retraite, tels que la pension, l'IRA ou 401 (k), incluent souvent des actifs qui sont au moins partiellement identifiés comme biens matrimoniaux. Si un compte de retraite doit être divisé, vous devrez peut-être signer et déposer un QDRO avec l'accord de règlement.
  • Manque de détails concernant l'assurance-vie . S'il y a des enfants mineurs issus du mariage, vous souhaiterez peut-être exiger que les deux parties conservent les polices d'assurance-vie existantes et continuent de se nommer mutuellement bénéficiaires.
  • Omettre les détails concernant le type et la durée de la pension alimentaire . Assurez-vous d'être clair sur le type de pension alimentaire pour époux qui doit être versée, le cas échéant. Si une pension alimentaire autre qu'un paiement forfaitaire doit être versée, indiquez le montant et la durée de cette pension alimentaire continue.
  • A défaut de créer un plan parental suffisamment détaillé . Le plan parental que vous joignez à votre accord de règlement doit inclure, au minimum, un calendrier parental détaillé (y compris les jours fériés et les vacances), le montant de la pension alimentaire à verser par un parent à l'autre, des détails concernant l'assurance maladie et les factures médicales et un plan pour résoudre les problèmes ou les conflits s'ils surviennent.

Liens vers des ressources supplémentaires

Comment faire signer votre accord

La bonne exécution de tout accord est cruciale pour garantir que les conditions convenues dans l'accord tiendront devant les tribunaux en cas de litige. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la possibilité de faire signer votre contrat par voie électronique est impérative. Une fois que vous avez personnalisé votre modèle de règlement de divorce pour refléter les conditions convenues de votre divorce, l'envoyer à votre conjoint pour signature est facile et rapide avec Nitro. Commencez votre essai gratuit de Nitro dès aujourd'hui.

Télécharger le modèle

Modèles pertinents

PDFs Modèle - dernier testament template.jpg
Vous cherchez une dernière volonté et un testament à utiliser pour votre entreprise? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
PDFs Modèle - modèle d'accord de séparation.jpg
Vous cherchez un accord de séparation à utiliser pour votre entreprise? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Modèle PDF - conditions générales de service template.jpg
Vous cherchez un accord de propriété intellectuelle à utiliser pour votre entreprise ? Nous avons un modèle prêt à être personnalisé pour vos besoins aujourd'hui.
Des signatures électroniques
Un leader dans les signatures électroniques
Nitro Sign reconnu comme leader dans le rapport radar 2022 GigaOm pour les signatures électroniques. En savoir plus sur l'évaluation et l'analyse par GigaOm des principaux fournisseurs de signature électronique de la catégorie.

Follow These Tips to Create Legally Sound and Responsible Divorce Settlements

Looking for a divorce settlement agreement template to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.

Download Template
PDF Template - divorce settlement agreement template.jpg

Are you going through a divorce and looking for a settlement agreement that can be customized to reflect the terms of your divorce? If so, our easily customizable divorce settlement template is just what you are looking for to help keep your divorce simple and amicable.

Important Considerations for Your Divorce Settlement Agreement

Below We’ll Cover:

  • Important Details to Include in Your Divorce Settlement Agreement
  • Clauses to Consider Adding
  • Mistakes to Avoid
  • Links to Additional Resources
  • How to Get Your Contract Signed

Important Details to Include in Your Divorce Settlement Agreement

The legal process of divorce requires the parties to divide assets and debts, create a plan for custody and visitation if there are minor children of the marriage, and address issues of child and/or spousal support. Reaching a mutually agreed-upon settlement that resolves all these issues is the best way to avoid a contentious and costly divorce.

When creating your divorce settlement agreement, be sure to include the following details:

  • Identification of the parties
  • Identification of all minor children of the marriage
  • Detailed division of property
  • Spousal support
  • Division of debts
  • Child custody and visitation
  • Clauses to Consider Adding

Just as every marriage is unique, so is every divorce. With that in mind, you may wish to include additional provisions or clauses in your divorce settlement agreement, such as:
Right to Counsel. If neither of you is using the services of an attorney, you may wish to add a provision stating that you both have a right to legal representation and have both waived that right.

Financial Disclosures. If applicable, consider adding a clause stating that each party has provided to the other party a full and accurate financial disclosure listing assets, debts, and income.

Deadline for Acceptance. To ensure that the agreement is signed and filed in a timely manner, consider including an acceptance deadline. You can use Nitro Sign to get any of your contracts or important documents signed quickly and easily!

Mistakes to Avoid

The terms of your divorce settlement agreement will be legally binding on both parties. As such, they may impact your financial situation post-divorce and have a direct impact on the lives of your children for many years to come. With that in mind, avoiding common mistakes when creating your customized divorce settlement agreement is in your best interest, such as:

  • Confusing marital and separate property. Separate property is typically limited to assets owned prior to the marriage or inherited during the marriage and that has not been converted to marital property. Be sure you clearly state which assets are marital property and which are separate property as well as how marital assets are to be divided in the divorce.
  • Forgetting about retirement plans. Retirement plans, such as a pension, IRA, or 401(k), often include assets that are at least partially identified as marital property. If a retirement account is to be divided, you may need to execute and file a QDRO with the settlement agreement.
  • Lacking details regarding life insurance. If there are minor children of the marriage you may wish to require both parties to keep existing life insurance policies in place and continue to name each other as the beneficiary.
  • Omitting details regarding the type and duration of spousal support. Be sure to be clear about what type of spousal support is to be paid if applicable. If spousal support other than a lump sum payment is to be paid, include the amount and duration of that ongoing support.
  • Failing to create a sufficiently detailed Parenting Plan. The Parenting Plan that you attach to your settlement agreement should include, at a bare minimum, a detailed parenting time schedule (including holidays and vacations), the amount of child support to be paid by one parent to the other, details regarding health insurance and medical bills, and an outline for resolving issues or conflicts should they arise.

Links to Additional Resources

How to Get Your Agreement Signed

Proper execution of any agreement is crucial to ensuring that the terms agreed upon in the agreement will hold up in court should a dispute arise. In today’s digital world, the ability to have your agreement signed electronically is imperative. Once you have customized your divorce settlement template to reflect the agreed-upon terms of your divorce, sending it to your spouse for a signature is easy and quick with Nitro. Start your Nitro free trial today.

Download Template

Relevant Templates

PDF Template - last will testament template.jpg
Looking for a last will and testament to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - separation agreement template.jpg
Looking for a separation agreement to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
PDF Template - general terms of service template.jpg
Looking for an intellectual property agreement to use for your business? We’ve got a template ready to be customized for your needs today.
Future of Work

The Nitro 2022 Productivity Report

Learn how the pandemic has transformed productivity, workflows and digital initiatives, as well as the trends and technologies shaping work in 2022 and beyond.