Toutes les ressources
Signatures électroniques

Comment ajouter une signature électronique à un PDF

L'ajout de signatures électroniques à vos PDF gardera vos flux de travail efficaces et vos documents plus sécurisés.

Avez-vous déjà entendu parler de "l'interruption analogique" ? C'est lorsque les flux de travail numérisés s'arrêtent brutalement en raison de la nécessité d'imprimer des documents. Et environ la moitié de cette impression est effectuée uniquement dans le but de signer 1 . Notre réalité actuelle de travail à domicile rend l'interruption analogique plus chronophage que jamais. Pour s'adapter à la nouvelle normalité et préparer l'avenir du travail numérique, la signature électronique est indispensable. Apprendre à ajouter des signatures électroniques à vos PDF rendra vos flux de travail plus efficaces et vos documents plus sécurisés. Plongeons-nous !

Comment signer électroniquement un PDF étape par étape

  1. Signez dans Nitro Sign.
  2. Sélectionnez "Envoyer pour signature" dans le coin supérieur droit
    • Conseil de pro : Avant d'être prêt à signer et à livrer, vous devez créer une signature électronique. Vous ne savez pas comment ? Pas de soucis! Apprenez à créer une signature électronique.
  3. Dans l'invite suivante, sélectionnez votre document parmi les sources fournies.
  4. Une fois téléchargé, votre document s'ouvrira automatiquement dans Nitro Sign et vous pourrez ajouter le destinataire qui doit signer le document.
  5. L'invite à côté de chaque destinataire inclura une liste de champs à ajouter à votre document.
  6. Ensuite, vous serez redirigé vers l'invite de préparation du message
    • Ici, vous pouvez modifier l'objet et le message de l'e-mail qui sera envoyé avec votre demande de signature.
  7. Une fois que vous avez terminé votre message et que vous êtes prêt à envoyer votre demande, sélectionnez le bouton "Demander une signature".
    • Vous recevrez un message dans le coin supérieur droit de l'écran indiquant "Demande de signature envoyée".

Les signatures électroniques sont-elles légales et sécurisées ?

Oui et oui. Aux États-Unis, dans l'UE, en Australie, en Chine, en Russie et dans la plupart des autres pays industrialisés, les signatures électroniques sont tout aussi juridiquement contraignantes que les signatures manuscrites. Nous comprenons pourquoi vous vous interrogez sur la sécurité des signatures électroniques. C'est pourquoi nous avons répondu à la question souvent posée, « Les signatures électroniques sont-elles sécurisées ? pour ceux qui veulent en savoir plus sur la sécurité des signatures électroniques.

À quoi servent les signatures électroniques ?

À de très rares exceptions près, les signatures électroniques peuvent être utilisées dans toutes les situations où une signature manuscrite serait utilisée. Grâce à leur sécurité et leur légalité en vertu des législations ESIGN, UETA et eIDAS, les signatures électroniques peuvent même être utilisées dans des secteurs contenant des informations très sensibles comme l'immobilier, la finance et les RH. Cela signifie des contrats, des baux, des documents fiscaux, des prêts bancaires, etc. Quel que soit votre secteur d'activité, votre organisation peut bénéficier de la signature électronique et des flux de travail numérisés, en particulier en ces temps difficiles. Pour vous aider à équiper votre entreprise et démarrer rapidement, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de Nitro Sign Essentials .

1 . https://www.aiim.org/Resources/Research/Industry-Watches/ 2015 / 2015 _Nov_Paper-Free

Tags
Signatures électroniques L'article
L'avenir du monde du travail

Rapport Nitro sur l'état de la productivité à l'horizon 2022

Découvrez l'impact qu'a eu la pandémie sur la productivité, les workflows et les initiatives numériques, ainsi que les tendances et les technologies qui marqueront le monde du travail en 2022 et au-delà.

Content Library

How to Add an Electronic Signature to PDF

Adding eSignatures to your PDFs will keep your workflows efficient and your documents more secure.

Ever heard of the “analog interrupt”? It’s when digitized workflows come to a screeching halt because of the need to print documents. And around half of that printing is done solely for the purpose of signing1. Our current reality of working from home makes the analog interrupt more time consuming than ever. To adapt to the new normal and prepare for the future of digital work, eSigning is a must. Learning how to add electronic signatures to your PDFs will keep your workflows more efficient and your documents more secure. Let’s dive in!

How to electronically sign a PDF step by step

  1. Sign into Nitro Sign
  2. Select ‘Send for Signature’ in the upper right hand corner
    • Pro Tip: Before you’re ready to sign and deliver, you need to create an electronic signature. Not sure how? No worries! Learn how to create an electronic signature.
  3. On the ensuing prompt, please select your document from the sources provided
  4. Once uploaded, your document will open automatically in Nitro Sign and you can add a recipient that you wish to sign the document
  5. The prompt besides each recipient will have a list of fields to place onto your document
  6. Next, you will be taken to the Prepare Message prompt
    • Here, you can edit the Subject and Message of the email that will be sent out with your signature request.
  7. Once you have completed your message and are ready to send your request, select the "Request Signature" button.
    • You will receive a message on the top-right corner of the screen that says, “Signature Request Sent”.

Are eSignatures legal and secure?

Yes and yes. In the U.S., the EU, Australia, China, Russia, and most other industrialized nations, electronic signatures are just as legally binding as handwritten signatures. We understand why you might be questioning the security of electronic signatures. That’s why we answered the often asked question, “Are electronic signatures secure?” for those that want to learn more about electronic signature security.

What are eSignatures used for?

With very few exceptions, eSignatures can be used in any situation a handwritten signature would be used. Thanks to their security and legality under the ESIGN, UETA, and eIDAS legislations, eSignatures can even be used in industries with highly sensitive information like real estate, finance, and HR. This means contracts, leases, tax documents, bank loans, etc. No matter your industry, your organization can benefit from eSigning and digitized workflows– especially in these challenging times. To help you equip your business and get started quickly, you can sign up for a free Nitro Sign Essentials trial.

1. https://www.aiim.org/Resources/Research/Industry-Watches/2015/2015_Nov_Paper-Free

Tags
Content Library

End-to-End Digital Document Transformation

New research from GigaOm compares and evaluates the functionality and capabilities of industry-leading eSignature and PDF solutions.