Informations produit
Accédez à toutes les informations requises concernant les produits Nitro, depuis les mises à jour et téléchargements de produits jusqu'aux guides utilisateur et notes de version.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

En vigueur : le 4 novembre 2022

La politique relative aux cookies définit ce que sont les cookies pour Nitro et comment ils sont utilisés sur nos sites Web. Le ou les sites Web de Nitro utilisent des cookies et des technologies similaires pour fonctionner.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données stockés sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile par notre site Web. En utilisant ces cookies, nous comprenons par exemple à quelle fréquence et de quelle manière notre site Web est visité. Ils assurent également le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités de notre site Web. Pour des informations plus spécifiques sur ce que sont les cookies et leur fonctionnement, veuillez consulter www.allaboutcookies.org

Nous utilisons deux grandes catégories de cookies : ( 1 ) les cookies de première partie, transmis directement par nous à votre ordinateur ou appareil mobile, qui ne sont utilisés que par nous pour reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile lorsqu'il revisite nos Services ; et ( 2 ) les cookies tiers, qui sont fournis par les fournisseurs de services sur nos Services, et peuvent être utilisés par ces fournisseurs de services pour reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile lorsqu'il visite d'autres sites Web.

Comment gérer les cookies ?

Nitro vous demande – lorsque vous visitez notre site Web – de consentir aux cookies que nous pouvons utiliser. Votre consentement spécifique sera enregistré lorsque vous soumettez vos préférences via la bannière de cookie qui s'affiche sur votre écran et lors de la confirmation du paramètre via le bouton 'Paramètres des cookies'. Si vous acceptez tous les cookies, veuillez sélectionner "Accepter tous les cookies".

Vous êtes entièrement libre de choisir la catégorie de cookies que nous pouvons placer. Votre choix n'aura aucun impact sur l'accès à notre site Web, mais pourrait avoir un impact sur la manière dont notre site Web fonctionne ou vous est présenté. Comme les cookies nécessaires sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web, cette catégorie spécifique de cookies est la seule catégorie de cookies que vous ne pouvez pas refuser. Tous les autres types de cookies ne seront utilisés que si vous nous avez donné votre consentement spécifique.

Si vous souhaitez ajuster vos préférences relatives aux cookies utilisés, vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur. Pour les navigateurs les plus couramment utilisés, nous nous référons aux liens ci-dessous sur la façon d'aider à la configuration de votre navigateur. La modification de vos préférences en matière de cookies pour notre site Web spécifique est possible via ce lien.

La modification de vos préférences en matière de cookies pour notre site spécifique est possible via le bouton PARAMÈTRES DES COOKIES ci-dessous.
Si vous utilisez plusieurs appareils (par exemple, ordinateur, smartphone et/ou tablette) pour visiter notre site Web, veuillez noter que vous devrez configurer vos préférences en matière de cookies sur chaque appareil séparément. Si votre appareil est utilisé par plusieurs personnes, veuillez prendre en compte que quelqu'un d'autre a peut-être modifié les paramètres de cookies que vous préférez. En utilisant votre profil d'utilisateur ou de navigation (personnel), y compris vos préférences personnelles en matière de cookies, vous pouvez limiter ce risque.

Quels cookies sont utilisés dans quel but ?

Nos Services utilisent les types de cookies suivants aux fins énoncées ci-dessous :


Type de cookie
But

Biscuits essentiels

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles via nos Services et pour vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Par exemple, ils vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de nos Services et aident le contenu des pages que vous demandez à se charger rapidement. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n'utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

Cookies de fonctionnalité

Ces cookies permettent à nos Services de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez nos Services, tels que mémoriser vos préférences linguistiques, mémoriser vos informations de connexion et mémoriser les modifications que vous apportez à d'autres parties de nos Services que vous pouvez personnaliser. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter d'avoir à ressaisir vos préférences à chaque fois que vous visitez nos Services.

Cookies d'analyse et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur le trafic vers nos Services et sur la manière dont les utilisateurs utilisent nos Services. Les informations recueillies n'identifient aucun visiteur individuel. Les informations sont agrégées et donc anonymes. Il comprend le nombre de visiteurs de nos Services, les sites Web qui les ont référés à nos Services, les pages qu'ils ont visitées sur nos Services, à quelle heure de la journée ils ont visité nos Services, s'ils ont déjà visité nos Services auparavant, et d'autres informations similaires. Nous utilisons ces informations pour aider à exploiter nos Services plus efficacement, pour recueillir des informations démographiques générales et pour surveiller le niveau d'activité de nos Services.

Nous utilisons Google Analytics à cette fin. Google Analytics utilise ses propres cookies. Elles sont uniquement utilisées pour améliorer le fonctionnement de nos Services. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les cookies de Google Analytics ici :

https://developers.google.com/analytics/resources/concepts/gaConceptsCookies .

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google protège vos données ici

www.google.com/analytics/learn/privacy.html .

Vous pouvez empêcher l'utilisation de Google Analytics liée à votre utilisation de nos Services en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible via ce lien :

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB


Cookies ciblés et publicitaires

Ces cookies suivent vos habitudes de navigation pour nous permettre d'afficher des publicités plus susceptibles de vous intéresser. Ces cookies utilisent des informations sur votre historique de navigation pour vous regrouper avec d'autres utilisateurs ayant des intérêts similaires. Sur la base de ces informations et avec notre autorisation, les annonceurs tiers peuvent placer des cookies pour leur permettre de diffuser des publicités qui, selon nous, seront pertinentes pour vos intérêts lorsque vous êtes sur des sites Web tiers.

Vous pouvez désactiver les cookies qui mémorisent vos habitudes de navigation et ciblent la publicité sur vous en visitant http://www.youronlinechoices.com/ . Si vous choisissez de supprimer les cookies ciblés ou publicitaires, vous verrez toujours des publicités, mais elles ne vous concerneront peut-être pas. Même si vous choisissez de supprimer les cookies des entreprises répertoriées sur le lien ci-dessus, toutes les entreprises qui diffusent de la publicité comportementale en ligne ne sont pas incluses dans cette liste, et vous pouvez donc toujours recevoir des cookies et des publicités personnalisées d'entreprises qui ne sont pas répertoriées.


Cookies de réseaux sociaux

Ces cookies sont utilisés lorsque vous partagez des informations à l'aide d'un bouton de partage de médias sociaux ou d'un bouton "J'aime" sur nos Services ou que vous liez votre compte ou interagissez avec notre contenu sur ou via un site Web de réseau social tel que Facebook, Twitter ou LinkedIn. Le réseau social enregistrera que vous l'avez fait.

Les signaux "Ne pas suivre" (DNT) des téléphones ou des navigateurs prenant en charge cette fonctionnalité sont contrôlés via la bannière de cookies.

Combien de temps les cookies sont-ils stockés ?

Nous pouvons utiliser à la fois des cookies de session (qui expirent une fois que vous fermez votre navigateur Web) et des cookies persistants (qui restent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile jusqu'à ce que vous les supprimiez) pour vous offrir une expérience plus personnelle et interactive sur nos Services.

De quelles technologies similaires parlons-nous ?

Balises de pixels

Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles (également appelés balises Web et GIF invisibles) sur nos Services pour suivre les actions des utilisateurs sur nos Services. Contrairement aux cookies, qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile par un site Web, les pixels invisibles sont intégrés de manière invisible sur les pages Web. Les pixels invisibles mesurent le succès de nos campagnes marketing et compilent des statistiques sur l'utilisation des Services, afin que nous puissions gérer notre contenu plus efficacement. Les informations que nous collectons à l'aide des pixels invisibles ne sont pas liées aux données personnelles de nos utilisateurs.

D'autres sites Web peuvent-ils encore me montrer des publicités liées à Nitro alors que je n'ai pas donné mon consentement pour les cookies marketing sur notre site Web ?

Oui, c'est encore une possibilité. Les sites Web tiers ou les plateformes de médias sociaux dont vous avez accepté les cookies ou des technologies similaires peuvent toujours vous montrer des publicités liées à Nitro. Ces cookies sont contrôlés par ces tiers et/ou plateformes de médias sociaux. C'est pourquoi, au cas où vous ne souhaiteriez pas recevoir de publicités liées à Nitro, vous devrez peut-être également modifier vos préférences en matière de cookies sur le site Web (ou votre profil d'utilisateur) sur ces sites Web tiers ou ces plateformes de médias sociaux. La manière dont cela fonctionne doit être expliquée sur le site Web tiers ou la plate-forme de médias sociaux concernés.

Vos choix d'annonces. Certains des fournisseurs de services tiers et/ou des annonceurs peuvent être membres du programme d'autorégulation Network European Interactive Digital Advertising Alliance (« EDAA ») pour la publicité comportementale en ligne. Pour en savoir plus, visitez http://www.edaa.eu/edaa-for-users qui fournit des informations sur la publicité ciblée.

Product Info
Everything you need to know about Nitro Products - from product updates and downloads, to user guides and release notes.

COOKIE POLICY

Effective: November 4th, 2022

Cookie Policy defines what cookies are for Nitro and how they are used on our website(s). Nitro’s website(s) uses cookies and similar technologies for operation.

What are cookies?

Cookies are small data files stored on the hard drive of your computer or mobile device by our website. By using such cookies we understand for example how often and in which way our website is visited. They also make certain features of our website function properly. For more specific information on what cookies are and how they work, please refer to www.allaboutcookies.org

We use two broad categories of cookies: (1) first party cookies, served directly by us to your computer or mobile device, which are used only by us to recognize your computer or mobile device when it revisits our Services; and (2) third party cookies, which are served by service providers on our Services, and can be used by such service providers to recognize your computer or mobile device when it visits other websites.

How to manage cookeis?

Nitro requests you – when visiting our website – consent to which cookies we can use. Your specific consent will be saved when you submit your preferences via the cookie banner popping-up on your screen and when confirming the setting via the button ‘Cookie Settings‘. In case you agree to all cookies, please select ‘Accept all cookies‘.

You are entirely free to choose which category of cookies we can place. Your choice will have no impact on the access to our website, but might impact the way our website functions or is presented to you. As necessary cookies are essential for our website to function properly, this specific category of cookies is the only category of cookies you cannot decline. All other types of cookies will only be used if you have given us your specific consent.

If you want to adjust your preferences related to the cookies being used, you can configure your browser settings. For the most commonly-used browsers, we refer to the links below on how to assist with your browser configuration. Editing your cookie preferences for our specific website is possible via this link.

Editing your cookie preferences for our specific site is possible via the COOKIE SETTINGS button below.
If you use multiple devices (e.g. computer, smartphone and/or tablet) to visit our website, please note you will have to configure your cookie preferences on each device separately. In case your device is used by multiple individuals, please take into account someone else might have changed the cookie settings you prefer. By using your (personal) user or browsing profile, including your personal cookie preferences, you can limit this risk.

What cookies are used for what purpose?

Our Services uses the following types of cookies for the purposes set out below:


Type of cookie
Purpose

Essential Cookies

These cookies are essential to provide you with services available through our Services and to enable you to use some of its features. For example, they allow you to log in to secure areas of our Services and help the content of the pages you request load quickly. Without these cookies, the services that you have asked for cannot be provided, and we only use these cookies to provide you with those services.

Functionality Cookies

These cookies allow our Services to remember choices you make when you use our Services, such as remembering your language preferences, remembering your login details and remembering the changes you make to other parts of our Services which you can customize. The purpose of these cookies is to provide you with a more personal experience and to avoid you having to re-enter your preferences every time you visit our Services.

Analytics and Performance Cookies

These cookies are used to collect information about traffic to our Services and how users use our Services. The information gathered does not identify any individual visitor. The information is aggregated and therefore anonymous. It includes the number of visitors to our Services, the websites that referred them to our Services, the pages that they visited on our Services, what time of day they visited our Services, whether they have visited our Services before, and other similar information. We use this information to help operate our Services more efficiently, to gather broad demographic information and to monitor the level of activity on our Services.

We use Google Analytics for this purpose. Google Analytics uses its own cookies. It is only used to improve how our Services works. You can find out more information about Google Analytics cookies here:

https://developers.google.com/analytics/resources/concepts/gaConceptsCookies.

You can find out more about how Google protects your data here

www.google.com/analytics/learn/privacy.html.

You can prevent the use of Google Analytics relating to your use of our Services by downloading and installing the browser plugin available via this link:

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB


Targeted and advertising cookies

These cookies track your browsing habits to enable us to show advertising which is more likely to be of interest to you. These cookies use information about your browsing history to group you with other users who have similar interests. Based on that information, and with our permission, third party advertisers can place cookies to enable them to show adverts which we think will be relevant to your interests while you are on third party websites.

You can disable cookies which remember your browsing habits and target advertising at you by visiting http://www.youronlinechoices.com/. If you choose to remove targeted or advertising cookies, you will still see adverts, but they may not be relevant to you. Even if you do choose to remove cookies by the companies listed at the above link, not all companies that serve online behavioral advertising are included in this list, and so you may still receive some cookies and tailored adverts from companies that are not listed.


Social Media Cookies

These cookies are used when you share information using a social media sharing button or “like” button on our Services or you link your account or engage with our content on or through a social networking website such as Facebook, Twitter or LinkedIn. The social network will record that you have done this.

"Do not track" (DNT) signals from the phones or browsers supporting such functionality are controlled though the cookie banner.

How long cookies are being stored?

We may use both session cookies (which expire once you close your web browser) and persistent cookies (which stay on your computer or mobile device until you delete them) to provide you with a more personal and interactive experience on our Services.

What are similar technologies we are referring to

Pixel Tags

We may also use pixel tags (which are also known as web beacons and clear GIFs) on our Services to track the actions of users on our Services. Unlike cookies, which are stored on the hard drive of your computer or mobile device by a website, pixel tags are embedded invisibly on webpages. Pixel tags measure the success of our marketing campaigns and compile statistics about usage of the Services, so that we can manage our content more effectively. The information we collect using pixel tags is not linked to our users’ personal data.

Can other websites still show me advertising related to Nitro when I haven’t given consent for the marketing cookies on our website?

Yes, this is still a possibility. Third party websites or social media platforms of which you accepted cookies or similar technologies, might still show you advertising related to Nitro. These cookies are controlled by such third parties and/or social media platforms. This is why – in case you would not like to receive advertising related to Nitro – you might also have to edit your cookies preferences on the website (or your user profile) on such third party websites or social media platforms. How this works should be set out on the relevant third-party website or social media platform.

Your Ad Choices. Some of the third-party service providers and/or Advertisers may be members of the Network European Interactive Digital Advertising Alliance ("EDAA") Self-Regulatory Program for Online Behavioral Advertising. To learn more, visit http://www.edaa.eu/edaa-for-users which provides information regarding targeted advertising.