Communiqués de presse

Le fondateur et PDG de Nitro nommé « Meilleure étoile montante du marché intermédiaire » aux BRW GE Capital Momentum Awards

MELBOURNE –28 août 2014– Le fondateur et PDG de Nitro, Sam Chandler, a été élu la 2014 « Meilleure étoile montante » aux BRW GE Capital Momentum Awards hier soir, récompensé pour avoir stimulé la croissance et l’expansion internationale de Nitro, la société australienne de productivité et de collaboration en matière de documents numériques.

Sous la direction de Chandler, Nitro a consolidé sa position comme l’une des startups technologiques à la croissance la plus rapide et la plus importante à sortir d’Australie. Entrepreneur en série, Chandler a lancé sa première entreprise à 16 alors qu’il était encore au lycée et sa deuxième à 21 alors qu’il étudiait au RMIT. Après avoir lancé Nitro à Melbourne en 2005, la société a grandi sous la vision et le leadership de Chandler pour devenir un leader mondial des solutions de productivité et de collaboration de documents numériques. Avec plus de 150 employés et 500clients000 dans le monde entier, les produits primés de documents numériques de bureau et basés sur le cloud de Nitro sont désormais utilisés chaque mois par des millions de personnes dans près de 200 pays.

Le prix 2014 Rising Star s’ajoute à une série de distinctions pour Nitro cette année, Chandler remportant le premier gong aux Ernst & Young Entrepreneur of the Year Southern Region Awards dans la catégorie émergente le mois dernier. Nitro a également récemment revendiqué la place #2 dans la liste JobAdvisor des entreprises technologiques les plus cool d’Australie, battant la concurrence d’un bassin de plus de 300 entreprises.

« Lorsque nous avons fondé Nitro, nous savions que le marché de la productivité documentaire et de la collaboration avait un énorme potentiel », a déclaré Chandler. « Nous n’en sommes qu’à une petite partie de notre parcours pour bâtir une très grande entreprise, mais c’est fantastique de voir le travail acharné de tous nos Nitronauts récompensés par ce prix.

« Apparaître dans une catégorie 'Rising Star' suggère que vous vous en sortez plutôt bien, mais aussi qu’il y a beaucoup plus de potentiel à jouer - ce qui est exactement ce que nous pensons de la situation actuelle de Nitro. »

En plus d’agrandir son siège social et ses bureaux existants à San Francisco à Melbourne, Dublin et Nitra, en Slovaquie, Nitro a récemment ouvert un bureau à Saint-Pétersbourg, en Russie, afin de renforcer et de développer son équipe d’ingénierie et une expansion mondiale est prévue au cours de l’année à venir. L’entreprise recrute dans le monde entier et dans tous les départements.

À propos de Nitro

Nitro change la façon dont le monde travaille avec les documents. Du bureau au cloud, Nitro facilite la création, la modification, le partage, la signature et la collaboration, en ligne ou hors ligne. L’objectif : rendre les entreprises plus productives.

Plus de 500,000 entreprises exploitent Nitro, dont plus de 50% des 500de Fortune. Nitro est le partenaire logiciel PDF de choix pour Lenovo, et nos produits primés, notamment Nitro Pro et Nitro Cloud, sont utilisés par des millions de personnes dans le monde chaque mois.

Fondée en Australie, Nitro a son siège social dans le centre-ville de San Francisco et des bureaux à Melbourne, en Australie; Dublin, Irlande; et Nitra, Slovaquie. L’une des sociétés privées à la croissance la plus rapide au monde, Nitro est également lauréate de plusieurs prix Inc. 500/5000, BRW Fast 100, Deloitte Technology Fast 50 et Software 500 .

Plus d’infos: www.gonitro.com/about.

À propos des BRW GE Capital Momentum Awards

Les BRW GE Capital Momentum Awards sont les seuls prix décernés en Australie aux meilleures entreprises du marché intermédiaire. Le Mid-Market est un élément crucial et sous-reconnu de l’économie australienne, et les prix célèbrent ses réussites et ses leaders.