À propos - Presse

Nitro va acquérir PDFpen, étendant la productivité aux utilisateurs de Mac, iPhone et iPad

28Juin2021

Nitro Software Limited (ASX : NTO) (« Nitro » ou la « Société »), une société mondiale de logiciels de productivité de documents conduisant la transformation numérique dans les organisations du monde entier, a le plaisir d'annoncer l'acquisition de PDFpen, une suite de logiciels PDF leader sur le marché. applications de productivité pour Mac, iPhone® et iPad®.

Faits saillants (USD sauf indication contraire)

• Nitro conclut un accord contraignant pour acquérir PDFpen, une suite d'applications de productivité PDF pour macOS, iPhone et iPad pour les appareils de bureau et mobiles Apple®, pour $6 millions en espèces.
  • L'ajout de PDFpen étend stratégiquement la plate-forme de productivité Nitro et fournit des solutions de productivité pour les travailleurs du savoir partout sur pratiquement n'importe quel appareil.
  • Nitro réaffirme son FY21 ARR, chiffre d'affaires et prévisions d'EBITDA.
  • La finalisation de la transaction est attendue au plus tard9 juillet2021 .

L'acquisition de PDFpen — la première acquisition de Nitro depuis son introduction en bourse réussie en décembre2019 — étend la puissante plate-forme de solutions de productivité documentaire de la société, permettant à Nitro de servir les travailleurs du savoir dans toutes les entreprises du monde entier.
La plate-forme de productivité de Nitro prend déjà en charge certains cas d'utilisation clés pour mobiles et tablettes, avec la signature électronique disponible sur tout appareil doté d'un navigateur Web et Nitro Pro compatible avec les appareils Microsoft Surface. L'ajout de PDFpen étend la productivité PDF native aux utilisateurs de Mac, iPhone et iPad partout.

L'expansion de la plate-forme de productivité de Nitro arrive à un moment critique pour les clients, avec les vents arrière du travail à partir de n'importe où entraînés par le COVID-19 pandémie accélérant la transformation numérique, y compris l'utilisation de Mac et d'appareils mobiles.

Les clients de Nitro disposent désormais de solutions de productivité pour pratiquement tous les appareils et systèmes d'exploitation, à la maison, au bureau, sur le terrain et en déplacement.

Selon les termes de l'acquisition, Nitro acquerra la technologie PDFpen de la société américaine Smile, Inc. pour $6 millions en espèces. L'acquisition sera financée à partir des réserves de trésorerie existantes de la Société.

PDFpen offre une expérience complète de visualisation, de révision et de collaboration de documents, combinée à de puissants outils d'édition qui permettent aux utilisateurs de signer des PDF, de remplir des formulaires, de rechercher et de rédiger des informations sensibles, d'exporter vers Microsoft Word, Excel et PowerPoint, et bien plus encore.

Le co-fondateur et PDG de Nitro, Sam Chandler, a déclaré : « En tant que première acquisition depuis notre introduction en bourse, PDFpen marque une étape stratégique importante pour Nitro. L'ajout de capacités Mac et mobiles à notre plate-forme nous permet de mieux servir les entreprises et les particuliers sur n'importe quel appareil ou système d'exploitation à un moment où la transformation numérique n'a jamais été plus pertinente ou plus urgente pour les organisations du monde entier. Il représente une avancée majeure dans la vision de Nitro de rendre la productivité documentaire simple, puissante et accessible à tous.

Le co-fondateur de Smile, Philip Goward, a déclaré : « Nous avons de solides racines dans les plates-formes Mac, iPad et iPhone, et nous avons concentré nos outils pour qu'ils soient intuitifs et faciles à utiliser. La famille de produits PDFpen sera un complément parfait à la plate-forme de productivité Nitro, offrant aux clients Nitro une gamme encore plus large de solutions de productivité.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, et il est prévu que celles-ci seront remplies au plus tard9 juillet2021 .

EF2021 Perspectives

Nitro réaffirme son FY2021 conseils:

• ARR se terminant entre $39 millions et $42 million.
  • Revenu entre $45 millions et $49 million.
  • Perte d'EBITDA d'exploitation entre $11 millions et $13 million.

À la suite de l'acquisition, Nitro conserve d'importantes réserves de liquidités, offrant à l'entreprise la possibilité de poursuivre d'autres acquisitions ciblées et valorisantes.
Prend fin

Autorisé pour publication à l'ASX par le conseil d'administration.

Enquiries

Investisseurs

Kurt Johnson

Nitro

+ 1 415 278 7660

kurt.johnson@gonitro.com

Ana Sirbu

Nitro

+ 1 415 549 0639

ana.sirbu@gonitro.com

Brett Ward

Caton et Clive

+ 61 437 994 451

Brett@catoandclive.com

À propos de Nitro

Nitro est une société mondiale de logiciels de productivité documentaire qui conduit la transformation numérique dans les organisations du monde entier dans de nombreux secteurs. La solution principale de la société, Nitro Productivity Suite™, fournit aux clients des outils intégrés de productivité PDF, de signature électronique et de business intelligence (BI) via une suite logicielle horizontale, SaaS et de bureau. La solution logicielle de Nitro est hautement évolutive et s'adresse aux grandes entreprises multinationales et aux agences gouvernementales, ainsi qu'aux petites entreprises et aux utilisateurs individuels. Nitro a fini2 .6 millions de licences vendues, et11 ,700 Clients d'affaires en154 pays à travers le monde, y compris plus de68 % de la fortune500 et trois de la Fortune10 . Nitro a son siège à San Francisco et possède des bureaux à Dublin, Londres et Melbourne.

Pour plus d'informations sur Nitro, veuillez visiter:

Site Internet: https://www.gonitro.com/

Investisseurs : https://ir.gonitro.com/Investor-Centre/

Déclarations prospectives

Ce communiqué d'ASX comprend certaines déclarations prospectives qui sont basées sur des informations et des hypothèses connues à ce jour et sont soumises à divers risques et incertitudes. Les résultats, performances ou réalisations réels pourraient être considérablement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Nitro. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations contenues dans cette annonce.

Bibliothèque de contenus

Numérisation de bout en bout de vos workflows documentaires

Une nouvelle étude de GigaOm compare et évalue les fonctionnalités et les capacités des solutions de signature électronique et d'édition PDF leaders du secteur.
Portions of this page translated by Google.