Communiqués de presse

Nitro va acquérir PDFpen, augmentant ainsi la productivité pour les utilisateurs de Mac, iPhone et iPad

28 juin 2021

Nitro Software Limited (ASX : NTO) (« Nitro » ou la « Société »), une société mondiale de logiciels de productivité documentaire qui stimule la transformation numérique dans les organisations du monde entier, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de PDFpen, une suite leader du marché d’applications de productivité PDF pour Mac, iPhone® et iPad®.

Faits saillants (USD, sauf indication contraire)

• Nitro conclut un accord contraignant pour acquérir PDFpen, une suite d’applications de productivité PDF macOS, iPhone et iPad pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles Apple®, pour6 millions de dollars en espèces.
  • L’ajout de PDFpen étend stratégiquement la plateforme de productivité Nitro et fournit des solutions de productivité aux travailleurs du savoir partout sur pratiquement n’importe quel appareil.
  • Nitro réaffirme ses prévisions d’arr, de chiffre d’affaires et d’EBITDA pour l’exercice21 .
  • La transaction devrait être finalisée au plus tard le 9 juillet 2021.

L’acquisition de PDFpen, la première acquisition de Nitro depuis son introduction en bourse réussie en décembre 2019 , élargit la puissante plate-forme de solutions de productivité documentaire de la société, permettant à Nitro de servir les travailleurs du savoir dans toutes les entreprises du monde entier.
La plate-forme de productivité de Nitro prend déjà en charge certains cas d’utilisation clés pour mobiles et tablettes, avec la signature électronique disponible sur n’importe quel appareil doté d’un navigateur Web et Nitro Pro compatible avec les appareils Microsoft Surface. L’ajout de PDFpen étend la productivité PDF native aux utilisateurs de Mac, iPhone et iPad partout dans le monde.

L’expansion de la plateforme de productivité de Nitro intervient à un moment critique pour les clients, les vents favorables du travail de n’importe où entraînés par la pandémie de COVID-19 accélérant la transformation numérique, y compris l’utilisation de Mac et d’appareils mobiles.

Les clients de Nitro disposent désormais de solutions de productivité pour pratiquement tous les appareils et systèmes d’exploitation : à la maison, au bureau, sur le terrain et en déplacement.

Selon les termes de l’acquisition, Nitro acquerra la technologie PDFpen de la société américaine Smile, Inc. pour6 millions de dollars en espèces. L’acquisition sera financée à même les réserves de trésorerie existantes de la Société.

PDFpen offre une expérience complète de visualisation, de révision et de collaboration de documents, combinée à de puissants outils d’édition qui permettent aux utilisateurs de signer des PDF, de remplir des formulaires, de rechercher et de rédiger des informations sensibles, d’exporter vers Microsoft Word, Excel et PowerPoint, et bien plus encore.

Sam Chandler, cofondateur et PDG de Nitro, a déclaré : « En tant que première acquisition depuis notre introduction en bourse, PDFpen marque une étape stratégique importante pour Nitro. L’ajout de capacités Mac et mobiles à notre plate-forme nous permet de mieux servir les entreprises et les particuliers sur n’importe quel appareil ou système d’exploitation à un moment où la transformation numérique n’a jamais été aussi pertinente et urgente pour les organisations du monde entier. Il représente une avancée majeure dans la vision de Nitro de rendre la productivité des documents facile, puissante et accessible à tous. »

Philip Goward, cofondateur de Smile, a déclaré : « Nous avons de solides racines dans les plates-formes Mac, iPad et iPhone, et nous avons concentré nos outils pour qu’ils soient intuitifs et faciles à utiliser. La famille de produits PDFpen sera un complément parfait à la plate-forme de productivité Nitro, offrant aux clients de Nitro une gamme encore plus large de solutions de productivité. »

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, et il est prévu que celles-ci seront respectées au plus tard le 9 juillet 2021.

Perspectives de l’exercice2021

Nitro réaffirme ses prévisions pour l’exercice2021 :

• Fin du droit de suite entre39 millions de dollars et42 millions de dollars.
  • Chiffre d’affaires entre45 millions de dollars et49 millions de dollars.
  • Perte de BAIIA d’exploitation comprise entre11 millions de dollars et13 millions de dollars.

À la suite de l’acquisition, Nitro conserve d’importantes réserves de trésorerie, ce qui lui donne la flexibilité nécessaire pour poursuivre d’autres acquisitions ciblées et créatrices de valeur.
Finit

Autorisé à être communiqué à l’ASX par le conseil d’administration.

Enquêtes

Investisseurs

Kurt Johnson

Nitro

+ 1 415 278 7660

kurt.johnson@gonitro.com

Ana Sirbu

Nitro

+ 1 415 549 0639

ana.sirbu@gonitro.com

Média

Brett Ward

Caton & Clive

+ 61 437 994 451

Brett@catoandclive.com

À propos de Nitro

Nitro est une société mondiale de logiciels de productivité documentaire qui mène la transformation numérique dans des organisations du monde entier dans de nombreux secteurs. La solution principale de la société, Nitro Productivity Suite™, fournit aux clients des outils intégrés de productivité PDF, de signature électronique et de business intelligence (BI) via une suite logicielle horizontale, SaaS et de bureau. La solution logicielle de Nitro est hautement évolutive, au service des grandes entreprises multinationales et des agences gouvernementales, ainsi que des petites entreprises et des utilisateurs individuels. Nitro a plus de 2.6 millions de licences vendues, et 11,700 clients professionnels dans 154 pays à travers le monde, dont plus de 68% des 500 Fortune et trois des Fortune 10. Nitro a son siège social à San Francisco et des bureaux à Dublin, Londres et Melbourne.

Pour plus d’informations sur Nitro, veuillez visiter:

Site Web : https://www.gonitro.com/

Investisseurs : https://ir.gonitro.com/Investor-Centre/

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de l’ASX contient certaines déclarations prospectives qui sont basées sur des informations et des hypothèses connues à ce jour et sont soumises à divers risques et incertitudes. Les résultats, le rendement ou les réalisations réels pourraient être très différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de performance future et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Nitro. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations contenues dans cette annonce.