À propos - Presse

Nitro acquiert doxIQ pour renforcer son expertise en analyse des documents

22 octobre 2015 : Nitro, l'entreprise de productivité documentaire,a annoncé qu'elle avait acquis doxIQ,améliorant ainsi la technologie d'analyse de documents de Nitro alors que l'entreprise entame sa transition depuis 10 ans en tant que remplaçant n°1 d'Adobe Acrobat. à un fournisseur de services de documents intelligents basé sur le cloud.

« Il y a bien plus à faire pour documenter la productivité que simplement créer, éditer, convertir et signer des documents PDF », a déclaré le fondateur et PDG de Nitro, Sam Chandler. "Les analyses et les informations sont essentielles pour libérer la valeur verrouillée dans les documents commerciaux d'aujourd'hui."

doxIQ a été lancé l'année dernière à Palo Alto,en Californie. Diplômée de l'accélérateur StartX de Stanford,la technologie de l'entreprise est devenue un Tool populaire pour convertir des documents marketing en actifs Web intelligents qui augmentent les taux de conversion, collectent des données comportementales et envoient des alertes de visualisation. L'entreprise a remporté le concours de startups en phase de démarrage lors de Growthwan 2014, la conférence sur les technologies marketing de VenturePress.

« Nous avons constaté une énorme lacune sur le marché de l'analyse des documents commerciaux, semblable à ce que Google propose pour le trafic Web », a déclaré Michael Feng, cofondateur et président-directeur général de doxIQ. "Faire partie de Nitro nous permettra de réaliser notre vision commune d'utiliser l'intelligence artificielle pour rendre le travail avec des documents plus agréable et productif."

En intégrant la technologie de doxIQ,Nitro assurera la transition des clients de doxIQ vers son produit de partage de documents et de signature électronique,Nitro Cloud. Feng dirigera l'équipe de gestion des produits de Nitro. Max Cantor, cofondateur et directeur de la technologie de doxIQ, dirigera l'équipe de recherche et développement de Nitro. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

Chandler a fondé Nitro à 2005 à Melbourne, en Australie, pour perturber le marché du PDF. La société s'est rapidement imposée comme l'alternative n° 1 à Acrobat pour la création, l'édition et la conversion de documents PDF, et a fait des percées similaires sur le marché de la signature électronique ces dernières années.

Aujourd'hui, les 200 employés de Nitro aident plus de 500,000 entreprises dans 200 pays - dont plus de la moitié du Fortune 500 - à améliorer la productivité des documents et génèrent des dizaines de millions de revenus annuels.

"Le problème est que le PDF dans de nombreuses organisations est devenu un lieu où les documents meurent", a déclaré Chandler. "La productivité et le flux de travail des documents sont totalement interrompus dans l'entreprise moderne. Nous devons le réinventer afin que travailler avec des documents commerciaux soit moins pénible et ". IDC a estimé que les défis liés aux documents privent les entreprises d'environ un cinquième de leur productivité globale. Nous avons pour mission de changer cela, et l'analyse de documents est au cœur de notre stratégie."

Pour transformer la façon dont le monde travaille avec les documents,Nitro a clôturé en novembre dernier un tour de financement de 15 millions de dollars avec la principale société de capital-risque américaine Battery Ventures, portant le financement total à 21,6 millions de dollars.

Aujourd'hui, Nitro se concentre sur la fabrication de documents plus intelligents avec des analyses qui fournissent des informations, telles que la durée pendant laquelle une personne regarde certains éléments, où elle se concentre le plus longtemps et où elle renfloue.

À propos de Nitro

Nitro est une entreprise de productivité documentaire. Nous simplifions la tâche des équipes commerciales pour convertir, partager, signer et analyser des documents n'importe où sur n'importe quel appareil. Fondée à 2005 à Melbourne, en Australie, pour perturber le marché du PDF, Nitro est utilisée par plus de 550 , 000 entreprises, dont plus de la moitié de Fortune 500 . Le siège social de Nitro est à San Francisco, avec des bureaux dans le monde entier. Tirez le meilleur parti de vos documents et rendez le travail plus productif sur gonitro.com.

Plus d'infos : www.gonitro.com/about

L'avenir du monde du travail

Rapport Nitro sur l'état de la productivité à l'horizon 2022

Découvrez l'impact qu'a eu la pandémie sur la productivité, les workflows et les initiatives numériques, ainsi que les tendances et les technologies qui marqueront le monde du travail en 2022 et au-delà.