À propos - Presse

Nitro obtient 15 millions de dollars de Battery Ventures pour offrir des documents plus intelligents à tous

SAN FRANCISCO – Novembre 4 , 2014 - Nitro, une société leader dans le domaine de la productivité documentaire, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un cycle de financement de 15 millions de dollars de Battery Ventures pour accélérer sa vision d'apporter des documents plus intelligents à tous. Il a également annoncé que Michael Brown, associé général de Battery, rejoindra le conseil d'administration de Nitro.

Nitro utilisera les fonds pour accélérer davantage sa croissance, stimuler l'innovation et l'adoption de sa nouvelle offre Nitro Cloud, et poursuivre son expansion internationale.

Les entreprises utilisent Nitro pour éliminer les processus papier tels que l'impression, la télécopie et la numérisation, et aider les employés et les clients à partager, signer, approuver, suivre et collaborer sur des documents plus rapidement et de manière plus sécurisée. Avec plus de 500 , 000 clients dans près de 200 pays, représentant plus de 50 % de Fortune 500 , l'entreprise fondée en Australie a récemment connu une croissance rapide et compte désormais plus de 150 employés dans cinq emplacements, y compris son siège social de San Francisco. Ce dernier cycle porte le financement total de Nitro à 21 $. 6 m.

Les produits de Nitro, notamment Nitro Pro et Nitro Cloud, permettent aux entreprises de partager facilement des documents et de travailler avec des documents partagés. Nitro Pro est la principale alternative à Adobe® Acrobat® et Nitro Cloud permet le partage, la signature et la collaboration de documents sur n'importe quel appareil.

Sam Chandler, fondateur et PDG de Nitro, a déclaré : « Cet investissement nous permet de concrétiser notre vision des « documents intelligents » pour les organisations de toutes tailles. Nous voulons aider nos clients à conclure des contrats plus rapidement, à économiser de l'argent,à collaborer plus efficacement,à moderniser leurs processus documentaires et à tout faire de manière plus élégante et plus sécurisée qu'avec les anciennes méthodes papier et e-mail. Nous sommes ravis d'avoir un partenaire du calibre de Battery à bord.

Michael Brown, associé général de Battery, a déclaré : « Chaque entreprise traite des documents et connaît les difficultés à les partager efficacement et à les utiliser pour collaborer avec d'autres. Hors ligne et en ligne, Nitro aide à résoudre ces problèmes universels. C'est excitant de penser que nous n'avons fait qu'effleurer la surface de cette importante opportunité de marché et Battery est ravie de s'associer à l'équipe de Nitro pour concrétiser la vision de l'entreprise d'apporter des documents plus intelligents à tous.

Des entreprises leaders, des startups comme AdRoll et KISSmetrics au Fortune 500 , dans tous les secteurs verticaux et toutes les fonctions commerciales, se tournent vers Nitro pour un moyen plus simple et plus intelligent d'optimiser les flux de travail de documents quotidiens.

Suresh Khanna, CRO chez AdRoll, la plate-forme de reciblage la plus largement adoptée au monde, a déclaré : « Nous avons commencé à utiliser Nitro Cloud au sein de notre organisation commerciale pour faire signer des contrats plus rapidement, ce qui réduit à des heures et des heures un processus qui prenait plusieurs jours et beaucoup de paperasse. souvent minutes. En utilisant Nitro Cloud pour accélérer les éléments clés de nos processus de workflow de vente, nous sommes en mesure d'exécuter plus de campagnes chaque mois qu'auparavant - et cela a un impact important sur nos résultats. Désormais, nous tirons parti des avantages de Nitro dans toute l'entreprise pour toutes sortes de partage et de signature de documents, y compris des choses comme les lettres d'offre d'emploi des employés et l'intégration des nouvelles recrues.

Fondée à Melbourne en 2005 , et rentable depuis, Nitro a reçu son premier investissement en capital-risque en 2012 , de l'Australien Starfish Ventures.

À propos de Nitro

Nitro change la façon dont le monde travaille avec les documents. Du bureau au cloud, Nitro facilite la création, la modification, le partage, la signature et la collaboration, en ligne ou hors ligne. L'objectif : des documents plus intelligents pour tous.

Aujourd'hui, plus de 500 , 000 entreprises exploitent Nitro, dont plus de 50 % de Fortune 500 . Nitro est le partenaire logiciel PDF de choix pour Lenovo, et nos produits primés, notamment Nitro Pro et Nitro Cloud, sont utilisés chaque mois par des millions de personnes dans le monde.

Fondée en Australie, Nitro a son siège social au centre-ville de San Francisco et des bureaux à Melbourne, en Australie ; Dublin, Irlande; Nitra, Slovaquie ; Saint-Pétersbourg, Russie. L'une des entreprises privées à la croissance la plus rapide au monde, Nitro est également lauréate de plusieurs prix Inc. 500 / 5000 , BRW Fast 100 , Deloitte Technology Fast 50 et Software 500 .

Plus d'informations : www.gonitro.com/smartdocuments .

À propos de Battery Ventures

Battery investit dans des entreprises de pointe définissant des catégories sur des marchés tels que les logiciels et les services, l'infrastructure Web, le commerce électronique, les médias numériques et les technologies industrielles. Fondée à 1983 , la société soutient des entreprises à des stades allant de l'amorçage au rachat et investit dans le monde entier depuis des bureaux à Boston, dans la Silicon Valley et en Israël.

Plus d'informations : http://www.battery.com et une liste complète des sociétés du portefeuille de Battery ici .

Dossier de presse

Pour les demandes des médias, contactez : Lauren Suggett, Nitro
presse@gonitro.com

L'avenir du monde du travail

Rapport Nitro sur l'état de la productivité à l'horizon 2022

Découvrez l'impact qu'a eu la pandémie sur la productivité, les workflows et les initiatives numériques, ainsi que les tendances et les technologies qui marqueront le monde du travail en 2022 et au-delà.