Communiqués de presse

Nitro révèle une grande lacune dans la préparation de l’entreprise pour l’échéance de Windows XP

Avec un tiers des organisations qui n’ont pas encore effectué de mise à niveau vers Windows 7/8, les services informatiques ont la possibilité d’évaluer d’autres applications

SAN FRANCISCO—24mars 2014Nitro, l’un des principaux fournisseurs de solutions de productivité et de flux de travail documentaires, a annoncé aujourd’hui une initiative visant à aider les organisations à évaluer leurs systèmes d’exploitation actuels en vue de la fin du support produit Microsoft Windows XP.

Le 8avril 2014, Microsoft cessera le support produit pour son populaire système d’exploitation Windows XP après 12 ans. Cependant, une étude récente de Flexera Software a révélé 29% des organisations n’ont pas encore migré de Windows XP malgré l’échéance qui approche à grands pas. Un certain nombre de services informatiques ont du mal à quitter la plate-forme obsolète pour diverses raisons, notamment des inventaires incomplets des applications actuelles, une incapacité à tester ces applications et un manque de visibilité sur leurs pratiques d’utilisateur final.

« Les organisations en cours de migration à partir de Windows XP devraient profiter de l’occasion pour faire un inventaire complet et une refonte de toutes les applications utilisées par les employés », selon Mimi Hoang, vice-présidente, Produit chez Nitro. « Les nouvelles solutions de bureau et basées sur le cloud au cours des dernières années, en particulier dans la gestion des documents, peuvent stimuler la productivité des employés et offrir un retour sur investissement immédiat. »

Pour aider les entreprises à naviguer dans la migration de leurs systèmes d’exploitation, Nitro a produit un guide éducatif pour fournir un soutien et les meilleures pratiques à l’approche de la date limite du 8avril. Le livre blanc, Best Practices: Migrating from XP to Windows 7/8, rédigé par Mimi Hoang, fournit non seulement des stratégies aux services informatiques lors de la mise à niveau de Windows XP, mais souligne également l’importance d’évaluer de nouvelles applications telles que les solutions de gestion de documents.

Les considérations immédiates à prendre en compte avant de préparer la migration à partir de Windows XP sont les suivantes :

• Mise à jour de votre inventaire - Les professionnels de l’informatique sont constamment confrontés à des problèmes budgétaires, tandis que les utilisateurs finaux doivent avoir accès aux bonnes solutions. Le moment est venu non seulement de planifier à l’avance, mais aussi de commencer à mettre à jour l’ensemble de l’inventaire de matériel, d’applications et d’utilisateurs avec les solutions les plus récentes et les plus efficaces.
  • Envisagez de nouvelles options - Pour de nombreux services informatiques, les solutions logicielles et système ont été mises à jour pour la dernière fois lors du déploiement de Windows XP. Au cours de cette période, de nouvelles solutions optimisées pour Windows 7 et 8 ont été développées pour améliorer considérablement la productivité et les processus de back-office.
  • Évaluer les applications et solutions de productivité de base - Beaucoup de choses ont changé au cours de la dernière décennie dans la façon dont nous gérons nos documents. De la création de documents et des signatures électroniques au stockage et à la récupération de documents, quelque chose d’aussi basique qu’un logiciel PDF peut avoir un impact immédiat sur la productivité des employés.

Meilleures pratiques : la migration de XP vers Windows 7/8 fournit des difficultés courantes, des considérations importantes et des meilleures pratiques pour les services informatiques lorsqu’ils évaluent leurs déploiements actuels. Il est disponible en téléchargement ici.

À propos de Nitro

Nitro change la façon dont le monde travaille avec les documents. Du bureau au cloud, Nitro facilite la création, la modification, le partage, la signature et la collaboration, en ligne ou hors ligne. L’objectif : rendre les entreprises plus productives.

Plus de 500,000 entreprises exploitent Nitro, dont plus de 50% des 500de Fortune. Nitro est le partenaire logiciel PDF de choix pour Lenovo, et nos produits primés, notamment Nitro Pro et Nitro Cloud, sont utilisés par des millions de personnes dans le monde chaque mois.

Fondée en Australie, Nitro a son siège social dans le centre-ville de San Francisco et des bureaux à Melbourne, en Australie; Dublin, Irlande; et Nitra, Slovaquie. L’une des sociétés privées à la croissance la plus rapide au monde, Nitro est également lauréate de plusieurs prix Inc. 500/5000, BRW Fast 100, Deloitte Technology Fast 50 et Software 500 .

Plus d’infos: www.gonitro.com/about.