Nitro va acquérir le leader européen de la signature électronique Connective

L'acquisition positionne Nitro pour devenir l'un des meilleurs 3 fournisseurs mondiaux de signature électronique d'entreprise

Nitro Software Limited (ASX : NTO ou « Nitro »), une société mondiale de logiciels de productivité documentaire qui stimule la transformation numérique des organisations du monde entier,est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un accord pour acquérir Connective NV (« Connective »), un leader Fournisseur eSign SaaS basé en Europe, pour une valeur d'entreprise de 70 millions d'euros (~81 millions de dollars américains). La transaction, qui sera financée par une levée de fonds de 140 millions de dollars australiens (~104 millions de dollars américains), renforce encore la position de Nitro en tant que leader mondial de la signature électronique et de la productivité des documents.

Faits saillants de l'acquisition :

• L'acquisition est conforme à la stratégie axée sur les produits de Nitro, accélérant et améliorant considérablement les capacités de signature électronique, d'identité électronique (eID) et de flux de documents de Nitro, car les clients exigent de plus en plus des solutions de signature automatisées et de haute confiance.
  • Suite à l'acquisition,Nitro sera positionné pour devenir l'un des 3 principaux acteurs mondiaux sur le marché de la signature électronique d'entreprise, grâce à la combinaison des principales capacités de signature électronique de haute confiance de Connective et de la plate-forme de productivité des documents de Nitro et de la mise sur le marché mondial. atteindre.
  • Connective a une clientèle importante avec plus de 1 , 000 comptes de taille moyenne, d'entreprise et gouvernementaux à travers l'Europe, y compris 8 des 10 plus grandes banques de Belgique et 60 + agences et départements gouvernementaux belges .
  • Connective propose également plus de 30 intégrations d'eID et de cartes à puce dans 20 pays - le plus de tous les fournisseurs de signature électronique sur le marché aujourd'hui.

Au cours des deux dernières années, la transition vers les solutions numériques s'est rapidement accélérée alors que les organisations cherchent à offrir des expériences client exceptionnelles, tout en répondant aux demandes d'une main-d'œuvre croissante axée sur le numérique.Au cœur de cette transformation se trouve le marché en croissance rapide de la signature électronique, où la signature de haute confiance devient la norme. Les dépenses consacrées aux solutions de eSigning électronique à l'échelle mondiale devraient augmenter à un 29% TCAC au cours de la prochaine décennie1, et l'#39;acquisition de Connective permet à Nitro d'exploiter davantage l#39;ensemble des opportunités du marché de la signature électronique en dollars américains17B.

Fondée en 2014 , Connective est le premier fournisseur SaaS de signature électronique en Belgique, avec une part de marché en croissance rapide en France et une base de clients en pleine expansion dans 11 d'autres pays européens. La société se concentre sur les besoins des entreprises et des clients gouvernementaux qui exigent des niveaux élevés de confiance, de sécurité et de conformité réglementaire et offre une prise en charge étendue de l'eID ainsi qu'une puissante solution d'automatisation du flux de documents. Les principaux clients de Connective sont aujourd'hui les gouvernements belge et français, BNP Paribas, Cofidis, ING Bank, Pirelli et Toyota.

L'acquisition de Connective représente une accélération significative des capacités de signature électronique d'entreprise de Nitro, offrant une signature hautement fiable via la fonctionnalité complète de signature électronique avancée ('AES') et de signature électronique qualifiée ('QES') alors que la demande des clients pour des solutions de signature haute sécurité continue de croître . Nitro voit une énorme opportunité dans l'ajout des produits de confiance de Connective à la plate-forme de productivité Nitro, qui comprend déjà une productivité PDF puissante, une signature électronique simple et des capacités d'analyse de pointe.

Sam Chandler,cofondateur et président-directeur général de Nitro, a déclaré :« Il s'agit d'un moment marquant dans l'histoire de la croissance de Nitro. Avec l'acquisition de Connective,Nitro est en position privilégiée pour devenir l'un des principaux 3 acteurs mondiaux sur le marché en croissance rapide de la signature électronique d'entreprise,à un moment où une confiance,une sécurité et une conformité réglementaires accrues sont essentielles au succès de l'entreprise. La confidentialité et la sécurité des données étant primordiales, l'avenir de l'eSigning repose sur des solutions de haute confiance basées sur l'eID, et cette acquisition positionne Nitro pour devenir un leader mondial dans ce domaine.

« La solution Smart Document de Connective renforcera également l'offre de Nitro, rendant l'automatisation du flux de travail documentaire simple, puissante et accessible à tous. Il existe une multitude d'opportunités pour générer une demande supplémentaire d'offres Connective au sein de la plate-forme de Nitro via nos réseaux mondiaux de clients et de partenaires. Nicolas et son équipe ont construit une entreprise de classe mondiale qui s'aligne étroitement sur notre mission de fournir les meilleures technologies de haute qualité avec une expérience de service client inégalée et nous ne pourrions être plus ravis d'accueillir toute l'équipe Connective au Nitro. famille."

Le PDG de Connective, Nicolas Métivier, a ajouté : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire en Nitro qui s'aligne si étroitement sur notre mission et notre vision, ainsi que sur les valeurs fondamentales de notre entreprise. Il y a eu une connexion immédiate avec Sam et l'équipe Nitro, et il était clair pour moi comment les solutions leaders du marché de Connective pourraient évoluer encore plus dans le cadre de la plate-forme de productivité Nitro.

« Nos solutions eSign et eID leaders sur le marché nous ont aidés à établir une formidable présence en Europe et avec la clientèle et la portée mondiale de Nitro, nous sommes ravis d'étendre cette présence dans le monde entier.

Connective apporte à Nitro une équipe expérimentée de plus de 60 employés possédant une expertise significative dans le domaine de la signature électronique sécurisée et de haute confiance de niveau entreprise, en particulier sur les marchés hautement réglementés, et plus de 110 partenariats d'intégration, de génération de prospects et de revendeurs. Avec 13 , 000 + clients combinés de Nitro et Connective dans 150 + pays, et un réseau de partenaires de distribution étendu, les opportunités de vente incitative et de vente croisée devraient générer une augmentation significative des revenus.

Une fois la transaction conclue, Connective deviendra une filiale indirecte de Nitro Software Limited, cotée à l'ASX.L'équipe complète de Connective devrait rejoindre Nitro et commencer rapidement à travailler sur la réalisation de synergies de revenus et une intégration réussie.

De plus amples informations sur l'acquisition et la levée de capitaux associée sont disponibles sur https://ir.gonitro.com/Investor-Centre/.

RENSEIGNEMENTS

Investisseurs

Kurt johnson, Nitro, +1 415 278 7660,kurt.johnson@gonitro.com

Ana Sirbu, Nitro, + 1 415 549 0639 , ana.sirbu@gonitro.com

Emily Gallagher, Touchdown Media, + 1 512 394 8568 , nitro@touchdownpr.com

À PROPOS DE NITRO

Nitro est une société mondiale de logiciels de productivité documentaire qui accélère la transformation numérique dans un monde qui exige la capacité de travailler de n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel appareil. Nitro permet aux organisations d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux grâce à des processus de documents numériques à 100 % et à des flux de travail rapides et efficaces. La plate-forme de productivité Nitro offre des solutions commerciales complètes, y compris une productivité PDF puissante, une signature électronique illimitée et des analyses de pointe, le tout pris en charge par une équipe d'expérience client supérieure. Nitro a plus de 2 . 8 millions d'utilisateurs sous licence et 13 , 000 clients professionnels dans 155 pays, dont plus de 68 % du Fortune 500 et trois du Fortune 10 . Nitro a son siège social à San Francisco avec des hubs à Toronto, Dublin, Londres et Melbourne.

Pour plus d'informations sur Nitro, veuillez visiter:

· Site Web : https://www.gonitro.com/

· Investisseurs : https://ir.gonitro.com/Investor-Centre/

À PROPOS DE CONNECTIF

Connective est une société de logiciels de signature électronique, répondant aux besoins des entreprises et des gouvernements qui exigent des niveaux élevés de confiance, de sécurité et de conformité réglementaire. Connective offre également une prise en charge étendue de l'identité électronique et une puissante solution d'automatisation du flux de travail des documents. Grâce aux solutions Identity Hub, eSignatures et Smart Documents de Connective, les clients peuvent accroître leur efficacité opérationnelle, rationaliser les transactions numériques au-delà des frontières et transformer tout parcours client papier en une expérience utilisateur numérique inégalée. Connective compte plus de 1 , 000 clients dans 15 + pays et un total de 31 intégrations d'eID et de cartes à puce, ce qui en fait le portefeuille d'intégration d'eID et de cartes à puce le plus complet de tous les fournisseurs d'eSign dans le monde. Connective a son siège social à Anvers, en Belgique, avec une équipe basée en Europe.

Pour plus d'informations sur Connective, veuillez visiter:

· Site Web : www.connective.eu

1 Source : Prescient & Strategic Intelligence : rapport sur le marché mondial des signatures numériques (psmarketresearch.com)

Des signatures électroniques
Un leader dans les signatures électroniques
Nitro Sign reconnu comme leader dans le rapport radar 2022 GigaOm pour les signatures électroniques. En savoir plus sur l'évaluation et l'analyse par GigaOm des principaux fournisseurs de signature électronique de la catégorie.