Blog Nitro

Comment Nitro Sign Premium peut aider votre entreprise à rester conforme à grande échelle

signature électronique.png

La dernière évaluation de DLA Piper confirme la conformité de Nitro Sign Premium aux lois mondiales sur la signature électronique. Voici tout ce que vous devez savoir.

Quel que soit l'endroit où votre entreprise opère, il n'y a jamais eu autant besoin d'une signature électronique de haute confiance. En tant que solution de signature électronique de premier plan , nous savons que naviguer dans le paysage juridique peut être difficile. C'est pourquoi Nitro accorde la priorité à la conformité totale avec les réglementations mondiales strictes, afin que votre entreprise puisse se concentrer sur ce qui est important.

Dans le cadre de sa dernière évaluation juridique, le prestigieux cabinet d’avocats DLA Piper a vérifié la fiabilité et la sécurité de Nitro Sign Premium, ainsi que son engagement à aider les entreprises à répondre aux exigences réglementaires internationales. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir dans un guide pratique.

Nitro Sign Premium is an exciting solution providing multiple electronic signature capabilities to be used globally.
Margot Tank.jfif
Margo Tank, Partner at DLA Piper

Répondez à vos besoins de conformité en matière de signature électronique grâce à Nitro Sign Premium

Nitro Sign Premium a été vérifié comme une solution de signature électronique entièrement conforme par DLA Piper. Cela signifie que notre solution répond aux normes les plus élevées en vertu des réglementations suivantes :

  • Services d’identification électronique, d’authentification et de confiance (eIDAS) 
  • Loi sur les signatures électroniques dans le commerce mondial et national (ESIGN) et Loi uniforme relative aux transactions électroniques (UETA) 
  • Loi fédérale suisse sur la signature électronique (SCSE) 
  • Ordonnance sur les transactions électroniques (ETO) 
  • Loi sur les transactions électroniques (ETA)  
  • Loi sur les transactions électroniques (Cth) et Loi sur les sociétés (Cth) 

Examinons chaque règlement plus en détail.

Union européenne

eIDAS - Union européenne

Le règlement Electronic Identification, Authentication and Trust Services (eIDAS) définit la structure juridique de l'identification, des signatures, des cachets et des documents électroniques dans toute l'Union européenne. Trois modes de signature sont classés dans ce règlement : les signatures électroniques simples, les signatures électroniques avancées & les signatures électroniques qualifiées. Nitro Sign Premium est une solution conforme à la législation eIDAS.

États-Unis

UETA et ESIGN - États-Unis

Selon la loi sur les signatures électroniques dans le commerce mondial et national (ESIGN) et la loi uniforme sur les transactions électroniques (UETA), les signatures électroniques ont valeur légale et sont exécutoires. La loi ESIGN a été adoptée au niveau fédéral, ce qui signifie qu’elle s’applique directement à tous les États américains. L’UETA relève de la responsabilité des États. Chacun d’entre eux peut donc choisir d’adopter cette loi dans son intégralité, en partie ou sous une forme modifiée. Nitro Sign Premium est entièrement conforme à ces réglementations.

Suisse

SCSE - Suisse

La loi fédérale suisse sur la signature électronique (SCSE) régit les conditions dans lesquelles les prestataires de services peuvent utiliser des services de certification avec des signatures électroniques. Tout comme eIDAS, elle distingue trois types de signatures électroniques : simples, avancées et qualifiées. Les signatures électroniques qualifiées sont totalement recevables par les tribunaux, tandis que les signatures simples et avancées nécessitent davantage de preuves pour être pleinement validées. Les signatures électroniques de Nitro Sign Premium sont l’équivalent d’une signature manuscrite au regard de cette loi.

Hong Kong

ETO - Hong Kong

L’Ordonnance sur les transactions électroniques (ETO) fournit le cadre juridique pour la reconnaissance des enregistrements, contrats et signatures électroniques à Hong Kong. Cette loi identifie deux formes de signatures : électroniques et numériques. Elles bénéficient toutes deux du même statut juridique que leurs équivalents sur papier. Cela signifie que les signatures de Nitro Sign Premium ont valeur légale dans cette région.

Singapour

ETA - Singapour

La loi sur les transactions électroniques (ETA) régule la sécurité et l’utilisation des transactions électroniques à Singapour. Elle reconnaît deux formes de signatures électroniques : simples et sécurisées. Les signatures électroniques sécurisées, également appelées signatures numériques, doivent respecter des procédures de sécurité spécifiques. Nitro Sign Premium répond aux exigences de l’ETA en matière de signatures électroniques simples.

Australie

ETA - Australie

En vertu de la loi sur les transactions électroniques (ETA), les signatures électroniques sont reconnues comme valables pour la signature de documents au niveau fédéral en Australie. Dans les États et les Territoires, il existe une législation qui correspond à l’ETA, à quelques exceptions près. Nitro Sign Premium répond aux exigences de cette réglementation en matière d’exécution complète des signatures électroniques.

* Veuillez noter qu’il s’agit uniquement d’informations générales et qu’elles ne constituent pas un conseil juridique. Nous vous recommandons de solliciter des recommandations spécifiques concernant la signature de documents dans votre juridiction et l’utilisation de Nitro Sign Premium pour la signature de documents dans un but précis.  

We wanted to provide ojective legal proof of Nitro Sign Premium towards global legislations. With DLA Piper’s verification, we can confidently say our solution is compliant with global eSignature laws.
Sam-Chandler.jpg
Sam Chandler, CEO of Nitro

À l’ère de la transformation numérique, les signatures électroniques de haute fiabilité n’ont jamais été aussi importantes. Avec Nitro Sign Premium, vous avez la garantie que votre entreprise respecte les réglementations les plus strictes dans le monde entier. Nous accordons la priorité à la sécurité et à la conformité, pour que vous n’ayez pas à le faire.

Sécurisez votre activité au niveau mondial

Téléchargez l’évaluation 2022 de DLA Piper et découvrez comment Nitro Sign Premium peut répondre aux besoins réglementaires de votre entreprise à l’échelle mondiale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Nitro Sign Premium.

Des signatures électroniques
Un leader dans les signatures électroniques
Nitro Sign reconnu comme leader dans le rapport radar 2022 GigaOm pour les signatures électroniques. En savoir plus sur l'évaluation et l'analyse par GigaOm des principaux fournisseurs de signature électronique de la catégorie.

Nitro Blog

How Nitro Sign Premium Can Help Your Business Stay Compliant at Scale

electronic signature.png

DLA Piper's latest assessment confirms Nitro Sign Premium's compliance with global eSignature laws. Here's everything you need to know.

No matter where your business operates, there has never been a greater need for high-trust eSigning. As a leading eSignature solution, we know that navigating the legal landscape can be challenging. That's why Nitro prioritizes full compliance with stringent global regulations, so your business can focus on what’s important.

As part of their recent legal assessment, leading law firm DLA Piper has verified Nitro Sign Premium’s commitment to trust, security and helping businesses meet global regulatory needs. We’ve broken down everything you need to know into a practical guide.

Nitro Sign Premium is an exciting solution providing multiple electronic signature capabilities to be used globally.
Margot Tank.jfif
Margo Tank, Partner at DLA Piper

Meet your eSigning Compliance Needs with Nitro Sign Premium

Nitro Sign Premium has been verified as a fully compliant eSignature solution by DLA Piper. This means our solution meets the highest standards under the following regulations:

  • Electronic Identification, Authentication and Trust Services (eIDAS) 
  • Electronic Signatures in Global and National Commerce Act (ESIGN) and Uniform Electronic Transactions Act (UETA) 
  • Federal Act on Electronic Signatures (FAES) 
  • Electronic Transactions Ordinance (ETO) 
  • Electronic Transactions Act (ETA)  
  • Electronic Transactions Act (Cth) and the Corporations Act (Cth) 

Let’s take a look at each regulation in further detail.

European Union

eIDAS - European Union

The Electronic Identification, Authentication and Trust Services (eIDAS) regulation defines the legal structure for electronic identification, signatures, seals and documents throughout the European Union. Three signing methods are classified under this regulation: simple electronic signatures, advanced electronic signatures & qualified electronic signatures. Nitro Sign Premium is a compliant solution under the eIDAS legislation.

United States

UETA & ESIGN - United States

Under the Electronic Signatures in Global and National Commerce Act (ESIGN) and the Uniform Electronic Transactions Act (UETA), eSignatures are legally binding and enforceable. ESIGN was enacted at the federal level, meaning it directly applies to every U.S. state. UETA is at state level therefore each state can choose to enact UETA in full, in part or in a modified form as a state law. Nitro Sign Premium fully complies with these regulations.

Switzerland

FAES - Switzerland

The Federal Act on Electronic Signatures (FAES) regulates the conditions under which service providers may use certification services with electronic signatures. Like eIDAS, there are three types of eSignatures: simple, advanced and qualified. Qualified electronic signatures are fully court-admissible, while simple and advanced signatures require more evidence to be fully validated. Nitro Sign Premium’s electronic signatures are the equivalent to a handwritten signature under this law.

Hong Kong

ETO - Hong Kong

The Electronic Transactions Ordinance (ETO) provides the legal framework for the recognition of electronic records, contracts and signatures in Hong Kong. The ETO identifies two forms of signatures: electronic and digital. Both are granted the same legal status as their paper counterparts. This means Nitro Sign Premium is a legally recognized eSignature solution in this region.

Singapore

ETA - Singapore

The Electronic Transactions Act (ETA) regulates the security and use of electronic transactions in Singapore. It recognizes two forms of electronic signatures: simple and secure. Secure electronic signatures, also known as digital signatures, must meet specified security procedures. Nitro Sign Premium meets the requirements for simple electronic signatures under the ETA.

Australia

ETA - Australia

Under the Electronic Transactions Act (ETA), electronic signatures are recognized as a valid means of executing documents at a federal level in Australia. In the States and Territories, legislation that mirrors the ETA exists with some exceptions. Nitro Sign Premium meets the requirements for the full execution of eSignatures as defined in this regulation.

*Please note that this is general information only and does not constitute legal advice. We recommend obtaining specific advice about the execution of documents in your jurisdiction, and the use of Nitro Sign Premium for executing documents for a specific purpose.  

We wanted to provide ojective legal proof of Nitro Sign Premium towards global legislations. With DLA Piper’s verification, we can confidently say our solution is compliant with global eSignature laws.
Sam-Chandler.jpg
Sam Chandler, CEO of Nitro

In the age of digital transformation, there has never been a greater need for high-trust eSigning. With Nitro Sign Premium, you can be confident your business is complying with the strictest regulations across the globe. We prioritize security and compliance, so you don’t have to.

Get Global Security for your Business

Download the 2022 DLA Piper Assessment and find out how Nitro Sign Premium can meet your business’ regulatory needs on a global scale.

Click here for more information about Nitro Sign Premium.

Electronic Signatures
A leader in e-signatures
Nitro Sign recognized as a Leader in the 2022 GigaOm Radar Report for eSignatures. Learn more about GigaOm’s evaluation and analysis of the top eSignature vendors in the category.