Faites partie de la Nitro Good Life
Nous aidons le monde à travailler plus intelligemment et nous nous amusons beaucoup en le faisant.

Solutions (Pre-sales) Engineer

Dublin, Irlande

Qui sommes-nous: 

Nitro est une entreprise mondiale de productivité documentaire qui accélère la transformation numérique dans un monde qui exige la capacité de travailler de n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel appareil. En tant qu'acteur mondial sur le marché de la signature électronique et de la productivité des flux de travail, Nitro permet aux organisations d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux grâce à des processus de documents numériques à 100 % et à des flux de travail rapides et efficaces. La plate-forme de productivité Nitro offre des solutions d'entreprise SaaS complètes,y compris une signature électronique et une identification électroniques hautement sécurisées, une productivité PDF puissante et des analyses de pointe, le tout pris en charge par une équipe de réussite client supérieure. Nitro compte plus de 3 millions d'utilisateurs sous licence et 13 , 000 + Clients professionnels dans plus de 150 pays, dont plus de 68 % du Fortune 500 et trois du Fortune 10 . Nitro a son siège social à San Francisco et compte neuf hubs mondiaux. 
 
Comment nous travaillons: 
 
Notre mission est d'aider à créer, développer et soutenir un environnement où des gens formidables viennent faire de leur mieux. Nous croyons qu'il y a un équilibre à trouver entre « travailler dur, jouer dur » et nous nous efforçons de nous améliorer dans les deux domaines chaque jour. 
 
Nous plaçons nos clients, nos employés et nos communautés au centre de tout ce que nous faisons. Tout revient à nos valeurs fondamentales :    

  • Soyez bon - Les nitronautes sont de bons humains avec un grand cœur qui se respectent et se soutiennent les uns les autres. Nous célébrons l'individualité et la diversité et nous nous efforçons de favoriser un environnement où les gens peuvent être eux-mêmes et faire de leur mieux.     
  • Performance First - Nous aimons nous mettre au défi. Nous sommes passionnés par le fait de dépasser les attentes et de sortir de nos zones de confort pour passer au niveau supérieur. C'est notre ambition qui nous pousse à travailler dur et à obtenir des résultats solides.   
  • Pas de BS - Celui-ci est explicite, mais nous sommes tous sur la transparence, l'honnêteté et l'authenticité ici. Nous ne tournons pas autour du pot; nous le disons comme il est. 

Le rôle:

L' ingénieur de solutions est un professionnel en contact avec les clients qui joue un rôle essentiel dans le pilote Nitro avant-vente (preuve de concept) en réalisant des démonstrations de produits convaincantes et en fournissant des conseils techniques pour assurer des déploiements réussis. En tant que membre clé de l'équipe, vous résoudrez les problèmes techniques, fournirez une formation sur les produits et servirez de consultant en solutions pour les clients avant et après vente.

L'ingénieur de solutions doit être un auditeur actif et un penseur stratégique capable de trouver le juste équilibre entre les besoins du client et les objectifs commerciaux de l'entreprise. 

L'ingénieur de solutions travaillera en étroite collaboration avec plusieurs équipes internes, notamment celles des produits, de l'ingénierie, des ventes, de la réussite client et du support client.

Ce que vous ferez :

  • En étroite collaboration avec l'équipe des ventes, vous assurerez le leadership technique pour nos clients potentiels. Cela comprend la prise en charge des évaluations pilotes réussies grâce à des conseils de déploiement et d'intégration, à la formation sur les produits, au conseil en solutions, à la résolution des problèmes liés aux causes profondes et au dépannage technique.
  • Préparer et livrer des démonstrations de produits sur mesure, articulant l'impact potentiel sur les initiatives de transformation numérique.
  • Configuration des sites clients dans un environnement cloud, y compris la configuration SSO et SMTP.
  • Gérez et pilotez plusieurs demandes à travers des déploiements simultanés de prospects et de clients.
  • Fournir des commentaires clairs et constructifs aux équipes de gestion des produits Nitro en fonction des exigences des clients.
  • Gérer les problèmes des clients avec empathie et répondre de manière professionnelle aux questions techniques/produits.
  • Conduisez-vous pour maintenir les connaissances fonctionnelles et techniques actuelles de l'ensemble de la gamme de produits Nitro.
  • Travailler en étroite collaboration avec notre équipe d'Support technique pour affiner les processus d'escalade, les bases de connaissances et travailler en collaboration pour créer un environnement d'apprentissage croisé.

Critères de succès:

  • Capacité à articuler des solutions techniques et commerciales complexes à la fois techniques et non techniques stakeche-der
  • Solides compétences en communication, à la fois écrite et verbale, avec une excellente attention aux détails
  • Solides compétences interpersonnelles, y compris la capacité d'interagir et de communiquer avec la haute direction
  • Proactif, positif, autonome avec une passion pour l'amélioration continue des processus autour de vous
  • Capacité à travailler dans un environnement collaboratif en équipe
  • Capacité à travailler à la fois de manière autonome et à prendre des directives.

Exigences:

  • Baccalauréat en informatique, informatique ou expérience de travail équivalente.
  • Minimum de 5 + années d'expérience dans les logiciels d'entreprise.
  • Solide connaissance technique des systèmes d'exploitation MS Windows Server et Desktop.
  • Compréhension du déploiement d'applications dans des environnements de publication virtuels et d'applications : Terminal Server, Citrix, VMWare et AppV.
  • Expérience de travail avec les environnements Azure.
  • Expérience avec les solutions, concepts et modèles commerciaux SaaS.
  • Expérience dans les intégrations de systèmes à l'aide d'API REST et de solutions Web (HTML, XML).
  • Expérience de la configuration et des intégrations SSO, y compris Salesforce, Power Automate
  • Engagement envers la mission et les valeurs de Nitro.
  • Capacité à voyager jusqu'à 20 % du temps.
  • (Nice to Have) Expérience autour des scripts avec JavaScript, PowerShell et/ou Bash.
  • (Agréable à avoir) Expérience de travail avec des applications de productivité de documents,PDIs, des services d'impression gérés ou des systèmes de gestion de documents (DMS).
  • (Nice to Have) Expérience avec les signatures numériques et l'identification électronique (eID).

Veuillez noter que ce rôle peut être embauché à distance n'importe où en Irlande.

Pourquoi nitro ? 
 
Notre objectif est de donner à nos Nitronautes les moyens d'avoir un impact, de mieux travailler ensemble et de croire que tout objectif est réalisable. Nous sommes fiers des avantages et avantages offerts aux employés qui rendent leur vie quotidienne plus agréable et plus sûre. En plus de nos avantages et programmes réguliers (y compris santé, dentaire, vision, retraite en standard), nous sommes également très fiers d'offrir quelques initiatives supplémentaires aux futurs Nitronautes : 
 
Congé flexible 
L'équilibre travail-vie est important chez Nitro, et nous comprenons qu'il y a des événements que nous ne pouvons pas planifier. Nous sommes fiers d'offrir des congés flexibles à utiliser pour les vacances,passer des journées avec votre famille ou des rendez-vous. 
 
Flexible pour toujours  
Nous offrirons un environnement de travail flexible pour toujours. Cette approche hybride donne à notre équipe la flexibilité de travailler à distance et d'avoir accès à du temps en personne pour des sessions de collaboration et des équipes hors site. 
 
90 jours d'absence 
Nous offrons aux employés la possibilité de voyager et d'explorer tout en travaillant de n'importe où. Les employés peuvent prolonger leurs vacances et passer plus de temps avec leur famille, et travailler de n'importe où jusqu'à 90 jours . 
 
Groupes de ressources Nitro 
Nitro soutient notre groupe diversifié de Nitronautes qui se réunissent pour célébrer leurs passions, partager leurs perspectives, expériences et contributions uniques pour faire de Nitro un lieu de travail plus inclusif. 
 
Familles @ Nitro 
Nous avons la possibilité et la responsabilité d'assurer le bien-être de nos employés, ce qui inclut d'offrir support quand et où cela compte le plus. Des congés généreux aux prestations de fertilité, les membres de l'équipe Nitro support qui peuvent être sur ou envisager une voie vers la parentalité, quoi qu'il en soit. 
 
Nous encourageons fortement les candidatures de tous,sans distinction de race, de religion, de couleur , d'origine nationale,de sexe,d'orientation sexuelle,d'âge,d'état civil ou de handicap. Nitro offre une expérience candidat glisse.Si vous avez besoin d' aménagementsou d'ajustements tout au long du processus d'entretien et au-delà, veuillez nous en informer.  #LI-Remote #LI-SH 1 #gonitro

Des signatures électroniques
Un leader dans les signatures électroniques
Nitro Sign reconnu comme leader dans le rapport radar 2022 GigaOm pour les signatures électroniques. En savoir plus sur l'évaluation et l'analyse par GigaOm des principaux fournisseurs de signature électronique de la catégorie.

Be Part of the Nitro Good Life
We help the world work smarter—and have plenty of fun while doing it.

Solutions Engineer

Dublin, Ireland

About Us: 

Nitro is a global document productivity company accelerating digital transformation in a world that demands the ability to work from anywhere, anytime, on any device. As a global player in the eSign and workflow productivity market, Nitro enables organisations to drive better business outcomes through 100% digital document processes and fast, efficient workflows. The Nitro Productivity Platform offers comprehensive SaaS business solutions, including highly secure eSigning and e-ID, powerful PDF productivity and industry-leading analytics, all supported by a superior customer success team. Nitro has over 3 million licensed users and 13,000+ Business Customers in more than 150 countries, including over 68% of the Fortune 500 and three of the Fortune 10. Nitro is headquartered in San Francisco with nine global hubs. 
 
How We Work: 
 
Our mission is to help create, develop, and support an environment where great people come to do their best work. We believe there is a balance to strike between “work hard, play hard,” and we strive to improve in both areas every day. 
 
We put our customers, employees, and communities at the center of everything we do. It all comes back to our core values:    

  • Be Good - Nitronauts are good humans with big hearts that are respectful and supportive of each other. We celebrate individuality and diversity and strive to foster an environment where people can be themselves and do their best work.     
  • Performance First - We like to challenge ourselves. We’re passionate about exceeding expectations and stepping outside our comfort zones to get to the next level. It’s our ambition that pushes us to work hard and deliver strong results.   
  • No B.S. - This one is self-explanatory, but we’re all about transparency, honesty, and authenticity here. We don’t beat around the bush; we tell it like it is. 

The Role:

The Solutions Engineer is a customer-facing professional who plays an integral role in the pre-sales Nitro Pilot (proof-of-concept) by conducting compelling product demos and providing technical guidance to ensure successful deployments.  As a key member of the team, you will troubleshoot technical issues, provide product training, and serve as a solutions consultant for both pre-sale and post-sale customers.

The Solutions Engineer must be an active listener and strategic thinker who can strike the appropriate balance between the customer’s needs and the company’s business objectives. 

The Solutions Engineer will work closely with multiple internal teams, including Product, Engineering, Sales, Customer Success, and Customer Support.

What you’ll be doing:

  • Working closely with Sales Team, you will provide technical leadership for our prospective customers.  This includes supporting successful Pilot evaluations through deployment and integration guidance, product training, solutions consulting, root-cause problem-solving, and technical troubleshooting.
  • Prepare and deliver tailored product demos, articulating the potential impact on digital transformation initiatives.
  • Configuration of customer sites in a cloud environment, including SSO and SMTP set-up.
  • Manage and drive multiple requests across simultaneous prospects & customer deployments.
  • Provide clear and constructive feedback to Nitro product management teams based on customer requirements.
  • Handle customer issues with empathy and respond professionally to technical / product questions.
  • Drive yourself to maintain current functional and technical knowledge of the entire Nitro product line.
  • Work very closely with our Technical Support team on refining escalation processes, knowledge bases, and work collaboratively to create an environment of cross learning.

Success Criteria:

  • Ability to articulate complex technical and business solutions to both technical and non-technical stakeholders
  • Strong communication skills, both written and verbal, with excellent attention to detail
  • Strong interpersonal skills, including ability to interact and communicate with senior management
  • Proactive, positive, self-starter with a passion for continually improving the processes around you
  • Ability to work in a team-based, collaborative environment
  • Ability to work both independently and take direction.

Requirements:

  • Bachelor’s Degree in IT, CS or equivalent work experience.
  • Minimum of 5+ years of experience in enterprise software.
  • Strong technical knowledge of MS Windows Server and Desktop Operating systems.
  • Understanding of Application deployment in Virtual and App publishing environments: Terminal Server, Citrix, VMWare and AppV.
  • Experience working with Azure environments.
  • Experience with SaaS solutions, concepts, and business models.
  • Experience in System integrations using REST APIs and Web-based solutions (HTML, XML).
  • Experience with SSO set-up and integrations, including Salesforce, Power Automate
  • Commitment to Nitro’s mission and values.
  • Ability to travel up to 20% of the time.
  • (Nice to Have) Experience around scripting with JavaScript, PowerShell, and/or Bash.
  • (Nice to Have) Experience working with document productivity applications, PDF, managed print services, or document management systems (DMS).
  • (Nice to Have) Experience with digital signatures and electronic identification (eIDs).

Why Nitro 
 
Our goal is to empower our Nitronauts—to make an impact, work better together, and believe any goal is attainable. We take pride in the perks and benefits provided to employees that make their day-to-day lives more enjoyable and secure. Along with competitive comp and equity, and in addition to our regular benefits and programs (including health, dental, vision, retirement as standard), we are also very proud to offer a few additional initiatives to future Nitronauts: 
 
Flex Time Off 
Work-life balance is important at Nitro, and we understand that there are events that we cannot plan for. We are proud to offer Flex Time Off to be used for holidays, spending days with your family, or appointments. 
 
Flexible Forever  
We will offer a flexible work environment forever. This hybrid approach allows our team the flexibility to work remotely and have access to in-person time for collaboration sessions and team offsites. 
 
90 Days Away 
We offer the opportunity for employees to travel and explore while working from anywhere. Employees can extend vacations and spend more time with family, and work from anywhere for up to 90 days. 
 
Nitro Resource Groups 
Nitro supports our diverse group of Nitronauts who come together to celebrate their passions, share their unique perspectives, experiences, and contributions to make Nitro a more inclusive place to work.  
 
Families @ Nitro 
We have the opportunity and responsibility to ensure the well-being of our employees, which includes offering support when and where it matters most. From generous leave to fertility benefits, Nitro supports team members who may be on or considering a path to parenthood, whatever that looks like. 
 
We strongly encourage applications from everyone regardless of race, religion, colour, national origin, gender, sexual orientation, age, marital status, or disability status. Nitro provides an accessible candidate experience. If you need any accommodations or adjustments throughout the interview process and beyond, please let us know.  #LI-Remote #LI-SH1 #gonitro

Electronic Signatures
A leader in e-signatures
Nitro Sign recognized as a Leader in the 2022 GigaOm Radar Report for eSignatures. Learn more about GigaOm’s evaluation and analysis of the top eSignature vendors in the category.